RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

01.08.2024

TDF 2024 : fidélité en hausse

Tour de France 2024 : le public affirme une nouvelle fois sa passion pour le vélo

TDF 2024 : fidélité en hausse

Les audiences du Tour de France 2024 témoignent une nouvelle fois de la passion du public pour cette course séculaire. Tant en télévision qu’en digital, cette 111ème édition de la Grande Boucle a explosé les audiences. Sur La Une & Tipik, la couverture des 21 étapes atteint 42% auprès de la cible ‘Hommes’. Sur Auvio, près de 1,5 million de visions ont été comptabilisées pour l’ensemble des étapes en live.

 

Du 29/06 au 21/07/2024, La Une et Tipik en télévision, ainsi qu’Auvio en digital, ont diffusé la totalité du Tour de France 2024.

 

Cette 111e édition de la Grande Boucle était particulière puisqu'elle est partie pour la première fois d'Italie (de Florence) une semaine plus tôt que d’habitude et qu’elle est arrivée pour la première fois hors de Paris (à Nice).

 

Pour notre pays, il s’agit aussi d’une édition mémorable avec 5 épreuves remportées par des coureurs belges (1 étape Evenepoel, 1 étape Campenaerts et 3 étapes Philipsen). A l’arrivée, notre compatriote Evenepoel est monté sur la 3ème marche du podium !

 

Les chiffres-clés du Tour de France 2024

 

La popularité de cette course emblématique, l’intérêt pour le sport vélo complètement en phase avec des préoccupations d’engagement durable, mais aussi les performances de nos coureurs belges ont, une fois encore, permis aux annonceurs de profiter des audiences exceptionnelles du Tour de France.

 

 

Get inspired by our expertise !

THINK AHEAD.