Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

04.10.2018

Le fugitif NRJ est démasqué !

L’opération de rentrée dans le 6/9 sur NRJ est un succès. Et les sponsors sont ravis…

Le fugitif NRJ est démasqué !

Le 16/09, notre partenaire média lançait son concours « Le Fugitif NRJ ». Après 11 jours d’indices révélés dans le 6/9, Thierry, jeune Bruxellois indépendant, a repéré l’inconnu au pied de l’Atomium. Le jeu a suscité un engouement sans précédent auprès des auditeurs de NRJ offrant ainsi une belle visibilté aux sponsors de l’action.

Le défi lancé par NRJ à ses auditeurs n’était pas simple : retrouver, dans toute la Belgique, un homme mystère ayant reçu la mission de se cacher aussi longtemps que possible… A la clé, pour la personne qui le retrouverait : 20.000€ !

Tous les matins, le 6/9 fournissait des indices pour aider les auditeurs à démasquer et à débusquer ce « Fugitif NRJ ». Durant l’action, NRJ a été la radio belge francophone qui a le plus recruté sur les réseaux sociaux.

Le 26/09, Thierry, un Bruxellois papa de deux petites filles, a reconnu l’individu mystère et a remporté les 20.000 euros. Un petit « miracle » pour ce jeune indépendant qui venait de perdre son véhicule de travail ! Sa réaction a profondément ému les auditeurs de NRJ, les responsables de la radio, ainsi que les partenaires de l’action-concours…

 

 

Malgré son déguisement de personne âgée, Thierry a su percer le mystère du Fugitif. Il s’agissait de Djé, animateur le dimanche soir entre 21h et minuit sur NRJ. Belle performance de la part de cet homme de radio : il a tenu la Belgique entière en haleine durant plus de 10 jours !

Le « Fugitif NRJ » a failli tomber plusieurs fois avant Bruxelles, notamment avec Cindy à Charleroi qui l’a salué mais qui ne lui a pas posé la question obligatoire « Es-tu le Fugitif NRJ ? ».  Cindy est passée à côté de 20.000 euros… Cela lui a valu le #JeSuisCindy et une chanson du 6/9 sur NRJ.

 

Nicolas Fadeur, Brand Manager & Directeur des Programmes NRJ : « Après l’Australie, la France et l’Allemagne, le concept du « Fugitif » n’a pas trahi ses objectifs. Le Fugitif NRJ a tenu en haleine la Belgique entière durant plus de 10 jours. L’action a permis de fidéliser nos auditeurs et d’en recruter de nouveaux. Durant l’opération, NRJ a été le média belge francophone qui a le plus recruté sur les réseaux sociaux, où une partie des indices étaient donnés chaque jour entre 6h et 9h. Quand je vois la réaction de Thierry, 29 ans, qui apprend qu’il a gagné 20.000 euros en direct dans Le 6/9 sur NRJ, je suis fier de ma team qui apporte du bonheur et de la bonne humeur à nos auditeurs chaque jour. Merci également à nos partenaires : Golden Palace Casino & Proximus, une belle opération sur le terrain, en digital et en radio, qui reviendra prochainement vu le succès de cette première action ».

  

Les sponsors, Golden Palace Casino & Proximus, ont notamment apprécié la réactivité et l’implication de NRJ, la qualité des réalisations, de la matinale et des commentaires du Fugitif…

 

Julie Limbos, Responsable de Communication pour Golden Palace Casino & Sports : « Golden Palace est ravi de l’engouement autour de cette opération. Pendant 10 jours, les auditeurs de NRJ et notre clientèle se sont pris au jeu pour tenter de retrouver l’identité du Fugitif. Nous tenons à féliciter Thierry qui a réussi cette mission mais également l’équipe de la matinale qui a brillamment porté ce jeu. Le succès du Fugitif NRJ est une belle opération de divertissement qui correspond aux valeurs portées par Golden Palace Casino & Sports. Dans notre secteur, le jeu doit rester un amusement, c’est pourquoi nous le prenons très au sérieux ! ».

 

Perrine De Keyzer et Emmanuelle Puttemans, Media Planner et Marketing Communications Specialist pour Proximus : « Proximus a décidé il y a quelques mois de s’associer à NRJ et son marché jeune afin de mettre en avant sa nouvelle offre mobile : Epic. L’offre Epic est destinée aux jeunes et à leur manière de consommer leurs datas. Proximus a donc saisi l’occasion de parler à cette cible via un interlocuteur crédible et expérimenté. Ce qui a donné lieu à une très chouette collaboration entre les équipes de Proximus, RMB et NRJ : concours sur Instagram, indices Proximus et citations de marque ont rythmé les 10 jours de cavale. »

 

Le succès est trop beau, l’enthousiasme est trop grand, l’émotion est trop forte pour en rester là… Le « Fugitif NRJ » reviendra en Belgique pour une nouvelle édition, c’est certain !