Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

05.10.2018

TARMAC soutient l’eSport

La RTBF investit les secteurs de l’e-sport et de l’e-gaming avec un concept inédit

TARMAC soutient l’eSport

La RTBF se positionne clairement sur le marché de l’e-sport et de l’e-gaming, en plein essor tant en Belgique qu’à l’étranger. Depuis le 27/09, TARMAC, média 100% digital, anime les « Tarmac Ciné Sessions » sur écran géant au Kinépolis. Pour les sponsors de l’événement, c’est la garantie d’attirer l’attention d’une génération Z passionnée…

Le jeu vidéo représente un marché en plein essor. Au point de revendiquer l’appellation de 10 ème art. L’eSport en est une des principales disciplines. A l’étranger, des compétitions remplissent des stades entiers. En Belgique aussi, cette pratique est occupée à bouleverser le monde du divertissement des jeunes.

Le Télémoustique du 26 septembre rapporte : « Notre pays ne déroge pas à la règle du marché et voit ses courbes s’affoler. Une étude récente (Paypal et SuperData) a démontré une popularité croissante de l’eSport et de ses dérivés sur notre territoire. En 2017, le marché belge aurait généré près de 3 millions d’euros et promet une croissance en 2018 estimée au-delà des 20% ».

Avec TARMAC, marque 100% digitale, la RTBF est l’un des premiers médias belges à se positionner clairement sur ce marché.

Pour être encore plus proche de son public, l’aider à se développer et booster l’avenir de l’e-Sport en Belgique, Tarmac a lancé le 27 septembre un concept inédit baptisé " les Tarmac Ciné Sessions".

Le principe est simple : une salle de cinéma et des centaines de joueurs, pros et amateurs qui concourent sur un écran géant. Jusqu’au 6 décembre, chaque jeudi au Kinepolis de Bruxelles, ce sera le rendez-vous de la compétition, de l’entrainement, de la découverte des exclusivités, du coaching ou encore du fun.

 

 

Pour ceux qui n’auront pas la chance de rejoindre les "Tarmac Ciné Sessions", chaque compétition sera visible en direct sur Auvio, Twitch (chaîne : tarmacbe) et en différé sur YouTube. Les rencontres seront également relayées sur les réseaux sociaux Twitter & Facebook de TARMAC.

 

Envie de participer ? Les sessions sont entièrement gratuites, qu’on y joue ou qu’on y assiste simplement en tant que spectateur. Les inscriptions à chaque Ciné Session se font semaine après semaine et s’ouvrent tous les vendredis à 20H00.

Tenté par une présence commerciale ? Les Ciné Sessions, et leur diffusion sur un éventail de supports digitaux, sont l’occasion de toucher une communauté de jeunes très animés par leur passion. N’hésitez pas à appeler votre contact commercial habituel ou à envoyer un mail à sales@rmb.be.