Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

09.01.2019

Progression de nos partenaires

Les partenaires média de RMB se sont remarquablement distingués en 2018

Progression de nos partenaires

Les partenaires média de RMB se sont remarquablement distingués en 2018. Les chaînes TV du service public affichent un bilan incroyablement positif, AB3 clôture une année historique et NRJ confirme son Leadership. Découvrez les chiffres les plus marquants de l'année écoulée.

Année de progression pour la RTBF

Les chaînes TV du service public affichent un bilan incroyablement positif pour cette dernière année écoulée :  co-leadership historique,  PDM en hausse, Coupe du Monde endiablée et évolution fulgurante des plateformes digitales !  

 

Co-leadership sur l’ensemble 4+  (La Une, La Deux & La Trois)

  • PDM historique des chaînes TV RTBF : 25,1% de PDM
  • Leadership en daily reach (1sec) avec un score de 44%
  • La moitié des 100 meilleures audiences TV de 2018 (Top Audimétrie Cim)

 

PDM en hausse sur la cible publicitaire des PRA 18-54

 +7% sur l’ensemble de l’année en total day pour les deux chaînes commerciales

  • La Une : +1.4% de PDM vs 2017
  • La Deux : +22.7% de PDM vs 2017

 

L’épopée russe au sommet

  • PDM TV : 21% auprès des 15-54 ans (total day), soit +119% par rapport à juin-juillet 2017
  • record de PDM TV lors du match « Belgique - Tunisie » culminant à 90% (15-54)
  • apport moyen par match de spectateurs supplémentaires via Auvio : +6%
  • 107.525 visiteurs uniques sur Auvio pour le match « Belgique- Panama »

 

L’ascension d’Auvio

  • 2.000.000 abonnés pour la plateforme
  • 100.000 internautes par jour en Fédération Wallonie Bruxelles, soit +14% vs 2017

 

 

Année historique pour AB3

Record historique pour AB3 durant le mois d’octobre avec une part de marché de 13% auprès des PRA 18-44 et de 14% auprès des jeunes de 12 à 34 ans.

Sur l’ensemble de l’année 2018, grâce à un prime puissant soutenu par un solide day time, la chaîne affiche une progression (live-guest) de +49% vs 2013 et +17% vs 2017 !

Les trois PDM les plus élevées en prime reviennent à « Reporters », « Astérix et Obélix, au service de sa majesté » et « Spider-man » avec, pour chacun, un score de 26% auprès des PRA 18-44.

 

 

Année de leadership pour NRJ

NRJ est le leader incontournable tant en PDM qu’en reach auprès des 12-24 ans. Sur cette cible, la PDM de la radio des hits se hisse à 21% dans la dernière vague CIM RAM de médiaplanning (2018/01-04 + 2018/05-08 + 2018/07-10).

Auprès de la cible légèrement plus âgée des 12-34 ans, la chaîne radio affiche un leadership en daily et en weekly reach, tandis qu’elle occupe l’honorable deuxième place en PDM.