L’ATV à l’échelon national
SBS, DPG Media, IP et RMB travaillent avec les telcos à la standardisation de l’ATV
A ce jour, plus de 2 millions de ménages belges peuvent être touchés via l’Addressable TV. Les 4 régies audiovisuelles dont RMB, en partenariat avec Telenet et Proximus, travaillent ensemble pour rendre cette technologie publicitaire innovante aussi accessible, facile et transparente que possible pour les annonceurs. Premier résultat de cette collaboration : une standardisation des groupes cibles, du reporting et des spécifications techniques.
Grâce à l’accord conclu avec Proximus fin 2019, RMB a été la première régie du Sud à s’engager dans l’expérience et la maîtrise de la publicité TV ciblée (Addressable TV).
Pour rappel, l’Addressable TV permet de diffuser des spots télévisés correspondant davantage au profil et aux intérêts du ménage qui les reçoit.
A ce jour, tous les broadcasters, au Nord comme au Sud, sont en mesure de proposer l’Addressable TV, faisant ainsi de la Belgique un pays pionnier dans l’exploitation de cette nouvelle technologie.
SBS Belgium, DPG Media, IP Belgium et RMB, en partenariat avec Telenet et Proximus, ont récemment franchi une étape supplémentaire en créant l’uniformisation :
- des segments achetables (plus de 25 groupes-cibles ont été standardisés)
- des rapports de résultats (paramètres identiques pour les différents broadcasters)
- des spécifications techniques au plan de la livraison des spots
Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité
L’Addressable TV peut intéresser tous les types d’annonceurs :
- les annonceurs déjà actifs en TV qui souhaitent renforcer l’impact d’une campagne TV linéaire grâce à une campagne ATV sur un groupe cible spécifique
- les annonceurs, jusqu’ici non présents en TV, pour lesquels le média TV devient budgétairement accessible. Le géo-ciblage, par exemple, permet de faire de la publicité régionale, voire même locale, sur une chaîne nationale.
En bref, l’Addressable TV combine la force de ciblage de la publicité digitale avec la puissance et le pouvoir d’attention de la télévision.
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