Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

09.02.2021

La Une domine l’après-midi

La Une maintient son leadership en total day et décolle l’après-midi

La Une domine l’après-midi

En janvier, La Une confirme son leadership tant en total journée que durant l’après-midi. La tranche horaire qui commence après le JT de la mi-journée et se termine à 18h25 réalise une progression de 22% en parts de marché comparativement au mois de décembre. Du lundi au vendredi, depuis la rentrée de septembre, la combinaison « divertissement & fiction » fait recette !

 

Pour La Une, le bilan du premier mois de 2021 est très positif : en janvier, La Une réaffirme effectivement son leadership en total journée auprès de l’ensemble des téléspectateurs (4+).

 

La tranche horaire de l’après-midi se distingue tout particulièrement pendant la semaine. Focus sur les programmes à succès qui comblent les adeptes de la télévision en journée :

 

Evolution du lundi-vendredi 13h40 – 18h25

 

La Une maintient et renforce son leadership l’après-midi avec plus de 605.600 téléspectateurs francophones quotidiens. Janvier est le mois record depuis la rentrée média de septembre.

 

 

4 programmes phares

 

Le succès de l’après-midi sur La Une repose sur 4 programmes phares diffusés entre 13h40 et 18h25 :

 

  • AFFAIRE CONCLUE, TOUT LE MONDE A QUELQUE CHOSE A VENDRE
  • COMMISSAIRE MAGELLAN / MONGEVILLE
  • ICI TOUT COMMENCE
  • DEMAIN NOUS APPARTIENT

 

Affaire conclue

 

Dans ce programme présenté par Sophie Davant, des objets anciens sont expertisés et vendus aux enchères à des acheteurs d’antiquités.

 

L’émission rencontre un véritable enthousiasme depuis un moment déjà. En janvier, le programme a atteint une remarquable part de marché moyenne de 37% auprès des 4+ et de 29% auprès des PRA 18-54 ans.

 

Commissaire Magellan vs Mongeville

 

Ces deux séries policières qui se sont partagé le mois de janvier attirent aussi en masse les téléspectateurs présents devant leur téléviseur sur La Une. Légère augmentation de PDM pour Mongeville, à l’écran depuis le 15 janvier :

 

COMMISSAIRE MEGELLAN 29% (TTVshare 4+)
MONGEVILLE 31% (TTVshare 4+)

 

Ici tout commence & Demain nous appartient

 

Ces séries françaises rencontrent un public assidu sur Auvio, mais aussi en télévision. Sur La Une, le mois de janvier est également un mois fort pour ces deux feuilletons qui, épisode après épisode, tiennent les téléspectateurs en haleine.