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16.12.2021

Brussels Motor Show 2022

Profitez de nos offres spéciales tout en digital !

Brussels Motor Show 2022

La Febiac a récemment communiqué que le Salon de l’Auto 2022 n’aura pas lieu à Bruxelles Expo. Celui-ci sera « déplacé » chez les concessionnaires. Les quelques 50 marques inscrites à l’évènement vont dès lors devoir redoubler d’ingéniosité pour faire venir en showroom les férus de nouveaux modèles et bien entendu, de conditions. RMB lance une offre spéciale Brussels Motor Show. Des opportunités taillées sur mesure pour rencontrer vos besoins.

 

L’enjeu est de taille, d’autant plus que les Belges attachent toujours autant d’importance à leur véhicule d’après la dernière étude Cim Target Group Monitor (2021). En effet, plus de 80% des ménages possèdent une voiture et c’est plus de 7 Belges sur 10 qui considèrent la conduite comme un véritable plaisir. Ce chiffre est d’ailleurs en progression par rapport à l’année précédente (+7%).  

 

Depuis le début de la crise sanitaire le marché des voitures neuves en Belgique est sur une pente glissante. Le nombre d’immatriculations est en diminution à raison de -9% sur les 10 premiers mois de l’année. À l’approche de ce Salon 2022 « délocalisé », il est essentiel pour le secteur de s’assurer une présence publicitaire étant donné que 25 à 30% des ventes de nouvelles voitures particulières ont habituellement lieu entre janvier et février. 

 

Pour faire face à ce changement d’itinéraire vers le BMS 2022, RMB s’équipe des meilleures options pour garantir aux marques automobiles une communication des plus innovante et confortable.  

 

Cette année RMB révèle une offre Full Video ATV & OLV qui se veut à la fois puissante et élégante. L’Addressable TV conjugue l’impact d’un média de masse et la possibilité de toucher toujours plus finement des publics spécifiques. Selon une étude de Sky Media, les publicités adressées permettent une meilleure attention (+35%) et un meilleur engagement (+21%) de la part du téléspectateur ainsi qu’une réduction du zapping (-48%). Le souvenir publicitaire qui en résulte s’avère donc meilleur (+10%) et il en va de même pour la notoriété de la publicité (+22%). 

 

En ce qui concerne l’Online Video, les annonceurs pourront compter sur un inventaire qualitatif aussi bien en termes de contexte que de viewability tel qu’attesté par MOAT (88% de viewable impressions, 96% de completion rate, 84% de brand safety rate, 97% de valid traffic). Un inventaire notamment constitué d’Auvio, première plateforme belge de video streaming en termes de viewership d’après la récente étude de Group M, Streaming Wars.  

 

Dans cette optique, notre Full Video Pack offre la possibilité aux annonceurs issus du secteur automobile de cibler les segments : 

  • Family   
  • Automotive Interests.

 

Nos chaînes AB3 et ABXPLORE ont récemment complété notre inventaire ATV déjà constitué de Tipik et La Une. Un ensemble de chaînes qui est d’ailleurs consommé par 38% des propriétaires de voitures dont le véhicule a plus de 8 ans et qui ne souhaitent pas le conserver davantage (Cim, TGM 2021). Pour rappel, en 2020 la moyenne d’âge du parc automobile belge s’élevait à 9 ans (Source : Febiac, 2020).  

 

Notre offre full video pack ATV & OLV s’accompagne également d’une offre Combo Pack OLV & Display enrichie en data permettant de cibler les segments suivants :

  • Family 
  • Couple no-kids 
  • Automotive Interest 
  • SUV & Off-roads 
  • Interest for *Your Brand* 

 

Les offres data OLV et Display sont également disponibles séparément aux côtés d’une offre supplémentaire d’Online Video contextuelle.  

 

Afin de ne pas s’arrêter en si bon chemin, vous pourrez également renforcer votre présence digitale grâce à nos médias offline tels que nos Synchros en Radio et nos écrans classiques en TV linéaire. Une offre riche et diversifiée qui ne cherche qu’à soutenir vos marques de manière hyper ciblée ! 

 

Intéressé ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à sales@rmb.be