ATV : résultats remarquables
Nouveaux insights pour l’ATV qui performe de manière remarquable en 2022
L’Addressable TV, lancée il y a plus de deux ans en Belgique francophone grâce au partenariat conclu entre RMB et Proximus, a déjà maintes fois prouvé son efficacité en termes d’impact publicitaire. Récemment, le Proof of Concept (POC), mené en collaboration avec Proximus, l’agence Dentsu et son client Upfield, nous a aussi démontré que l’ATV produit un solide incrémental de couverture à moindre coût.
RMB partage avec vous, ici, les insights observés en addressable TV cette année (au 8 juin). Les campagnes menées sur la RTBF et le groupe AB ont largement démontré leur efficacité tant auprès d’un public cible, voire niche, ou très géo-localisé qu'en complément à une campagne TV linéaire visant une cible plus large.
Des résultats moyennisés remarquables !
En moyenne, les périodes de campagne sont donc de 3,3 semaines et la couverture atteinte de 63%. Par contre, pour certains secteurs, la couverture moyenne dépasse 90%. A titre d’exemple, « l'habillement et accessoires » atteint 93% !
La demande des annonceurs du direct (annonceurs ne passant pas par agence média) est en forte croissance et représente maintenant 40% des campagnes. Les secteurs présents sont : les télécoms, appareils de chauffage, immobilier, média, cuture/tourisme, hardware, ...
Via agence média, les annonceurs du secteur automobile représentent 42% des investissements ATV. Leurs dépenses en communication sont en diminution suite à la crise mais nous observons qu’ils se tournent vers des moyens plus ciblés. Les autres secteurs présents sont : les banques et assurances, services tourisme loisirs…
L’outil de dashboarding sur les benchmarks ATV de RMB permet à nos équipes commerciales de formuler des recos en la matière. Ce nouveau média performe, ses atouts sont incontestables.
N’attendez plus avant de découvrir l’offre ATV pour cet été.