Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

03.08.2022

Nouveau code éthique du CSA

Un code en phase avec l’évolution de la société et la lutte pour l’égalité des genres

Nouveau code éthique du CSA

En date du 14 juillet 2022, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a publié un code de conduite à propos des communications commerciales sexistes, hypersexualisées et fondées sur des stéréotypes de genre. Les broadcasters de la Communauté française, les annonceurs et leurs agences sont tenus de suivre ces nouvelles règles formulées par le CSA.

 

Le code publié en juillet par le CSA s’adresse à l’ensemble des éditeurs de services de médias audiovisuels (SMA) linéaires et non linéaires, relevant de la Communauté française. Il doit être respecté tant par les éditeurs eux-mêmes pour leurs messages d’autopromotion que par les annonceurs qui utiliseront leurs services média pour leurs campagnes publicitaires. 

 

RMB prie l’ensemble de ses clients, annonceurs, agences média et agences créatives, de prendre connaissance de ce nouveau code éthique et de veiller à suivre les règles formulées par le CSA lors de leurs prochaines campagnes ou créations publicitaires. 

 

Le code de conduite peut être téléchargé ici