Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

23.08.2022

LN RADIO à partir du 29 août

Nouveau nom et nouveau logo : DH Radio évolue pour devenir LN RADIO dès le 29/08 !

LN RADIO à partir du 29 août

C’est l’une des nouveautés issues de l’intégration de la chaîne d’info LN24 dans le groupe IPM en décembre dernier : DH Radio évolue en LN RADIO dès la rentrée ! La chaîne, qui change de nom mais aussi de logo, reste un format fondamentalement musical. Elle sera néanmoins désormais quelque peu enrichie en news. Chez RMB, LN RADIO continue de faire partie des synchros Musix, Family et Max Off.  

 

Profitant d’une synergie avec LN24 rendue possible depuis l’arrivée de la chaîne belge d’infos en continu dans le groupe, la chaîne radio d’IPM opère sa rentrée sous le nouveau nom de LN RADIO.

 

Nouveau nom, nouveau logo, nouveaux jingles, mais surtout nouvelle dynamique ! Comme la radio à laquelle elle succède, LN RADIO sera une chaîne « Music & News ». Au plan de l’info, LN RADIO continuera de profiter du soutien et de l’expertise des marques du groupe IPM (La Libre, La DH Les Sports+, L’Avenir, Moustique, Paris Match Belgique, etc) mais s’appuiera aussi dorénavant sur une collaboration étroite avec la chaîne télé LN24.

 

Ainsi, par exemple, de l’interaction est prévue entre la matinale radio « LN Matin » et la chaîne TV : l’interview politique, l’invité culturel, ainsi que les journaux de 7h00 et de 8h00 seront communs. De même que les flashes info de journée et du week-end.

LN RADIO va accueillir de nouvelles voix venues de LN24 tandis que de nouveaux visages apparaîtront sur LN24 en provenance de LN RADIO. Maxime Binet proposera une version radio-télé de « Il faut qu’on parle » en fin de journée alors qu’ Emmanuel Beugnet présentera le journal télé-radio de 12h00. De nouvelles têtes incarneront les flashes info et c’est Philippe Deraymaeker qui recevra l’invité culturel du matin en simultané sur LN RADIO et LN24.

 

Tout comme l’ex DH RADIO, LN RADIO sera accompagnée de plusieurs webradios. Au programme des nouveautés : du Métal et du Rap francophone.

 

Au plan publicitaire, rien ne change. RMB continue de gérer les espaces de LN RADIO, tant en offline qu’en online. Le nouvel émetteur fait partie intégrante des synchros Musix (achat en couplage avec Tipik, NRJ et Classic 21), Family (achat en couplage avec VivaCité, Tipik, NRJ et Classic 21), et Max Off (achat en couplage avec La Première, VivaCité, Tipik, NRJ et Classic 21).