Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

15.11.2022

Happy World TV Day !

Ce 21 novembre 2022, nous célébrons la 26ème édition du World TV Day

Happy World TV Day !

Ce 21 novembre, avec les acteurs du secteur télévisuel du monde entier, RMB et ses partenaires média fêtent le 26ème World Television Day. Cette année, l’accent est mis sur la capacité du média TV à éveiller et à capter l’attention. Une attention qui, d’ailleurs, fait de plus en plus souvent partie des critères pris en compte dans la mesure d’impact publicitaire.

 

 

La journée mondiale de la Télévision a été proclamée en 1996 par l’Assemblée Générale des Nations Unies dans le but de reconnaître l’influence du média et son rôle majeur dans de nombreux domaines.

 

L’événement est aujourd’hui soutenu et promu par de nombreuses associations (EGTA, UER, ACT, The Global TV Group, etc). Depuis plusieurs années, les membres de ces associations célèbrent le World TV Day en diffusant notamment un spot vidéo rappelant l’importance constante de la télévision dans la vie quotidienne de chacun.

 

Cette 26ème édition met en avant la capacité de la télévision à éveiller l’attention du public et à la tourner vers du divertissement de qualité, les préoccupations sociétales du moment, les événements dignes d’intérêt, etc. La thématique de cette année vise aussi à souligner l’importance croissante de l’attention en tant que metric prise en compte par le secteur publicitaire.

 

Plus d’infos dans le communiqué de presse ou sur le site du World TV Day