Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

18.12.2017

Sois belge et cuisine

La nouvelle émission culinaire "Max et Venus"
savoure sa PDM en hausse

Sois belge et cuisine

Les Belges aiment s’afférer en cuisine. Dans le cadre du Salon de l’Alimentation de Bruxelles organisé en octobre 2017, 1.023 individus de tous âges, genres et villes confondus, ont participé à une grande enquête de la FISA révélant comment chacun se comporte face à la nourriture (source : parismatch.be : 13/10/2017) :

 

  • 9 Belges sur 10 aiment cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs.
  • nos concitoyens cherchent aussi à éblouir amis, famille et proches : 70% des personnes interrogées utilisent une recette pour épater.
  • à noter, enfin, que le côté ‘chef en cuisine’ se prépare : 70 % testent la recette au moins une fois avant le grand soir.

 

Cette « food story » explique notamment le succès rencontré par les  programmes TV culinaires. « Max et Vénus », le dernier magazine du genre produit par la RTBF, diffusé en access prime du lundi au vendredi sur La Deux, et présenté par le chef étoilé Maximilien Dienst et la pétillante animatrice Fanny Jandrain, a lui aussi rencontré ses adeptes

Depuis ses débuts en octobre, l’émission affiche une évolution d’audience et de part de marché : +29% de PDM auprès des PRA 18-54 si l’on compare la moyenne des 9 semaines vs la moyenne de la première semaine de diffusion.

Par rapport au programme précédent « Vis ta mine », le cuisine de Maximilien attire davantage de téléspectateurs : +158% de rating et +134% de PDM auprès des PRA 18-54. Un joli petit boost en fin d’après-midi  pour la 2ème chaîne de la RTBF ! 

Le magazine attire une audience composée de 59% de femmes, de 57% de 15-54 ans et de 50% de groupes sociaux élevés. 

 

« Max et Vénus » est accessible au sponsoring et continue d’occuper l’antenne en 2018. Découvrez notre offre commerciale.