Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

24.11.2022

Entrée en lice de nos Diables

Notre équipe nationale rentre dans la compétition avec une audience diabolique !

Entrée en lice de nos Diables

Ce mercredi 23 novembre à 20h00 belge marquait l’entrée en lice de nos Diables Rouges dans leur 14ème Coupe du monde. Ce fût également le moment pour les supporters de faire du bruit et de chanter à la victoire de notre équipe nationale derrière leur écran de télévision. La victoire ne pouvait nous échapper tant nous étions nombreux devant le match diffusé en direct sur La Une.

 

Le premier match de notre équipe nationale dans cette Coupe du monde 2022 n’a peut-être pas rassuré sur le terrain, mais il aura le mérite de confirmer le soutien et l’enthousiasme que suscitent encore et toujours les matchs de nos Diables Rouges sur les écrans de télévision.

C’est sur la plus petite des marges que se sont imposés nos Diables avec au tableau d’affichage le score de 1-0.  Mais c’est avec une marge très importante que les supporters ce sont, quant à eux, imposés devant leur écran de télévision sur cette soirée du mercredi 23 novembre :  71% de part de marché pour le match d’ouverture de notre équipe nationale diffusé sur La Une et 1.318.096 téléspectateurs !

source : CIM Audimétrie, Sud, live, 4+


Et sur la cible de référence des PRA 18-54, la rencontre performe encore mieux avec une couverture de 438.003 individus pour une part de marché de 73%.

Le boycott ne se fait pas ressentir sur les audiences, la ferveur et l’engouement que suscite notre équipe nationale sont toujours extrêmement forts !

Toutes les audiences sont à retrouver sur la page #LikeADevil, en plus d’un calendrier de la compétition.

 

Le retour du Super Ballekes

L’entrée en lice des Diables était également synonyme du retour de l’écran publicitaire « Super Ballekes », un genre de Super Bowl à la belge, qui revenait pour une 2ème édition après son lancement lors de l’Euro 2020.

Celui-ci avait fait du bruit en raison de l’initiative et du concept innovant qui consiste à réserver l’écran publicitaire de la mi-temps du 1er match de nos Diables pour des spots inédits et encore jamais diffusés. Le voilà revenu ce mercredi 23 novembre 2022 pour capter l’attention des téléspectateurs !

 

Regardez par vous-mêmes :