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14.02.2023

Blue Screen

Un nouvel écran faisant la promotion des organisations et produits écoresponsables

Blue Screen

Un nouvel écran pub TV fera son apparition en mars juste avant les JT de 12h30 et 19h30 sur La Une. Diffusé au sein d’une tranche horaire à forte audience, ce nouvel écran a pour vocation d’offrir une plus grande visibilité aux organisations et produits répondant à des critères d’écoresponsabilité

 

Comme annoncé fin 2022 lors de la présentation de son repositionnement stratégique, RMB affiche clairement sa volonté de devenir un des acteurs de la promotion de la durabilité en Belgique.

 

Au plan commercial, celle-ci se traduit par la création du Blue Screen, un écran faisant la promotion des organisations et produits répondant à des critères très restrictifs en matière de démarche écoresponsable. Diffusé juste avant les JT de 12h30 et de 19h30 sur La Une, cet écran aura pour vocation d’offrir un espace privilégié aux annonceurs les plus engagés en termes d’écoresponsabilité. Il revêtira un habillage spécifique et innovant afin de donner une visibilité optimale aux annonceurs présents dans l’écran. Ce nouveau produit commercial traduit la volonté de RMB, mais aussi de celle de la RTBF, de s’engager en tant que promoteur majeur de l’écoresponsabilité dans notre écosystème publicitaire.

 

 

A l’heure actuelle, il n’existe pas de cadre légal permettant d’identifier les organisations et produits durables en Belgique. Ceci a amené RMB à établir une charte d’éligibilité, basée sur plusieurs critères sectoriels et sur les labels existants les plus fiables. Cette charte est appelée à évoluer en fonction du développement des réglementations et de la disponibilité de données objectives pour évaluer le degré de durabilité des organisations et produits.

 

A terme, les méthodes de scoring de l’empreinte environnementale des organisations et produits recommandées par la Commission Européenne (OEF et PEF) seront également utilisées pour établir d’autres critères d’éligibilité plus génériques, qui permettront d’élargir l’accès à ces écrans aux plus petits acteurs ne disposant pas forcément de labels ou de sources de données fiables.

 

Voir notre article précédent : RMB collabore avec Glimpact

 

Seuls les annonces pouvant justifier des critères établis dans la charte seront éligibles aux écrans Blue Screen.