Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

19.04.2023

1er rapport d’impact de NGroup

NGroup fait un pas de plus dans son engagement et dévoile son 1er rapport d'impact

1er rapport d’impact de NGroup

NGroup, le partenaire média de RMB pour NRJ et NRJ+, veut pousser encore plus loin son engagement pour une société plus durable. En cette mi-avril, il a dévoilé non seulement son 9e bilan carbone, mais aussi son tout premier rapport d'impact. A travers eux, le groupe média révèle ses pistes d'amélioration pour l'avenir, ainsi que les actions menées en 2022. RMB est fière d’avoir participé à certaines d’entre elles…

 

Il y a plus de 10 ans, NGroup posait la première pierre d’une entreprise plus durable. De la volonté de mettre la stratégie RSE au coeur de l’entreprise est née la réflexion de partager un rapport d’impact chaque année. Le 1er rapport est sorti de terre à la mi-avril.

 

Le rapport d’impact publié par NGroup poursuit deux objectifs principaux :

 

  • il compile les actions menées en 2022 par l’entreprise dans le cadre de sa démarche RSE et présente également les projets de 2023.

  • il vise aussi à promouvoir la transparence, qui est le meilleur moyen d'éviter le greenwashing et de contrer tout scepticisme que pourrait susciter la démarche du groupe.

 

La durabilité fait partie des axes stratégiques de RMB. Notre régie est donc fière et heureuse de collaborer avec des partenaires média comme NGroup, mais aussi comme ses autres partenaires, qui ont montré la voie et/ou qui accomplissent chaque jour davantage d’efforts vers la transition durable.

 

C’est un honneur pour notre régie de retrouver dans le rapport de NGroup la réflexion entamée entre nos deux entreprises afin d’intégrer au mieux la notion de durabilité dans le secteur de la publicité.

 

C’est également une fierté pour RMB de retrouver dans le rapport de NGroup des actions de sponsoring développées ensemble avec NRJ et l’équipe FLASH comme, par exemple, celles menées pour le Forem ou dans le cadre de l’économie sociale.

 

Valérie Janssens, Development Director chez RMB : « Ce rapport d’impact est vraiment un exemple pour nous tous. Non seulement il témoigne du nombre phénoménal d’actions entreprises en 2022 par NGroup mais, en plus, dans sa forme et dans sa rédaction, il est un formidable message d’espoir. Celui que si l’on peut changer les choses, ce sera grâce des entreprises comme celles de nos partenaires média qui s’engagent au-delà des attentes. NGroup est aussi une source d’inspiration pour RMB dans ses propres efforts vers plus de durabilité ».