Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

01.09.2023

LN24 & LN RADIO ambitieuses

Rentrée LN24/LN RADIO : l’info au centre d’un côté et l’animation au coeur de l’autre

LN24 & LN RADIO ambitieuses

En cette rentrée 2023, LN24 se donne les moyens de croître à coups de renfort sur l’information. Une info déclinée pour tous les publics, tantôt avec des sujets qui nous concernent tous ou avec des primeurs, tantôt avec une expertise enrichie ou via une approche plus insolite dont se chargera Pascal Vrebos qui a récemment rejoint la chaîne. LN RADIO continue de privilégier la musique et le « easy listening ». Au-delà d’une programmation de plus en plus précise, la radio met l’accent sur l’humain et accueille quantité de nouveaux animateurs pour accompagner les auditeurs.

 

La rentrée LN24

  

L’info sera plus que jamais au cœur de la grille de rentrée de LN24. L’info déclinée sous toutes ses formes dans quatre émissions phares :

  

  • 17h00:  l’info qui concerne tout un chacun avec Julien Bal dans « Il faut qu’on parle ». L’actu de la vie quotidienne (pouvoir d’achat, mobilité, sécurité, enseignement, consommation,…) ponctuée de chroniques ciblées et d’invités.

  

  • 18h00: toute l’info avant tout le monde avec Nicolas Pipyn dans « Premiers sur l’Info ». Le premier JT de la Belgique francophone avec un balayage complet de l’info.

  

  • 20h00: l’info qui dérange avec Pascal Vrebos entouré de ses chroniqueuses Saskia Violette et Jody Bau. A partir du 25 septembre, le duo va décortiquer l’actu sans éviter la polémique.

  

  • 21h00: l’info qui va plus loin avec Jim Nejman dans « Les Visiteurs du Soir ». L’info vue avec du recul et de l’analyse en compagnie d’experts. L’émission est ponctuée par un invité.

   

   

Plusieurs émissions se poursuivent sur la chaîne comme « Freeride », une mensuelle sur les sports extrêmes où les images dressent les poils. Mais aussi les « Couloirs de la Chambre » où Adrien de Marneffe, journaliste politique à La Libre Belgique, décortique l’actu politique belge sans concession avec ses invités.

  

LN24 reste aussi la chaîne du documentaire de société qui interroge nos préoccupations sous toutes les facettes : consommation, voyages, judiciaire... 

  

Elle est également la chaîne qui voit positivement l'entreprise et valorise celle-ci au travers d’ émissions qui lui sont dédiées ainsi qu’au travers de programmes consacrés au monde de l'économie et de la finance. 

  

Dans les semaines qui suivront la rentrée, de nouvelles émissions vont débarquer sur LN24. Notamment autour de la musique et des artistes 100% belges.

  

L’info au cœur du réacteur. Toutes les infos.

  

La rentrée LN RADIO

  

Il y a un an, DH Radio devenait LN RADIO. Depuis lors, la chaîne continue son développement et son redéploiement :

  

  • L’équipe de la matinale (LN MATIN), autour de Philippe Deraymaeker, a été renforcée par d’autres voix/visages qui apparaîtront au fil des jours et des semaines.

  

  • Arrivée à l’antenne d’une présence supplémentaire en fin de journée avec Alain pour mieux raccompagner les auditeurs et auditrices de LN RADIO chez eux après le travail.

  

  • LN RADIO poursuit aussi sa mission de mise en lumière des talents musicaux de chez nous dans « L’heure belge », tous les jours de 19h à 20h. Mais aussi une fois par mois grâce à une émission « live » en co-production avec LN24 et Moustique.

  

  • Du neuf aussi dans l’info puisque LN RADIO a étendu ses plages d’information en ajoutant des flashes en soirée et un journal de 5 minutes à 22h00 pour dresser le bilan de la journée.

  

  • Enfin, nouveauté le week-end également : la voix chaude d’une nouvelle recrue réveillera désormais les auditeurs en douceur dès 7h du matin en direct. Et de nouvelles voix accompagneront dorénavant l’audience de LN RADIO les après-midis du samedi et du dimanche.

  

 Plus de présence, plus d’humain, toujours le plaisir de la musique.