Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

12.10.2023

RMB se fait entendre

Ce 30/09, RMB a invité les agences média à une « training session » autour de l’audio

RMB se fait entendre

« Audio Power » ! C’est le nom donné à la training session « 360 degrés » dédiée à l’audio. La dernière rencontre avec les buyers et les planners de plusieurs agences média s’est déroulée dans les locaux d’NRJ le 30 septembre dernier. L’objectif de la formule ? Faire (re)découvrir les atouts d’un média qui a fortement évolué ces dernières années mais que l’on pense, souvent à tort, bien connaître.

Dans la palette de services que notre régie propose à ses clients, RMB organise volontiers des formations ou des séances de mise à niveau autour des médias en portefeuille. Pour les agences média, entre autres, c’est l’opportunité de compléter le programme de formation de leurs nouvelles recrues ou, plus simplement, de refaire un bilan de la connaissance des médias qui évoluent tous à un rythme rapide.

 

Démarré en juin 2022, dans les locaux de NRJ, ensuite en octobre 2022 chez Tipik, les sessions « Audio Power » sont consacrées à la radio et aux autres formes d’audio (podcasts, streaming, etc). Suite aux succès rencontrés, RMB poursuit cette année.

L’intérêt du programme est d’offrir une vue à 360 degrés du média étudié en combinant plusieurs modules au cours de la même demi-journée :

  

  • Une présentation circonstanciée de nos experts MarCom qui situe le média sur notre marché belge, qui détaille ses atouts (les forces connues ainsi que celles que l’on soupçonne le moins), qui explique sa mesure, qui analyses ses différents formats et/ou canaux de diffusion, qui évalue son apport dans un plan de campagne, etc, etc. Le tout est richement fourni en insights chiffrés !

  

  • Une visite sur le terrain chez l’un de nos partenaires média. Cette visite comprend la découverte des studios de la radio visitée, un échange avec quelques-uns de ses animateurs, une rencontre avec le directeur de chaîne, etc.

  

  • Un moment convivial de partage et de discussion avec les différentes équipes de RMB (Sales, Trading et MarCom) qui accompagnent les participants des agences média tout au long de la training session.

  

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

N’hésitez pas à manifester votre intérêt pour une session « Audio Power » auprès de votre contact commercial habituel. Sur base de la demande d’une dizaine de participants, RMB reprogrammera une formation dans les prochains mois.