Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

30.10.2023

RMB présente à la Media School

RMB a disséqué le média vidéo dans le cadre de la formation Media School de CommPass

RMB présente à la Media School

L’asbl CommPass, bien connue du marché publicitaire, a l’ambition d’aider les personnes liées de près ou de loin au secteur média par le biais d’activités leur permettant de progresser. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les formations de la CommPass Media School. Ce 19 octobre, Sandrine Penninckx (MarCom Director) et Grégory Vandenschrick (Sales Director) ont eu l’honneur d’animer la session dédiée au média vidéo avec une présentation exhaustive.

 

Dans le cadre de sa ‘Media School’, l’asbl CommPass propose un cycle ‘Media Essentials’. Le cycle “Media Essentials” est un vrai cours de base qui propose un panorama global et actuel des médias en Belgique, tant traditionnels que digitaux. Ce cycle aborde les concepts, leur usage, le vocabulaire, les définitions, etc. L’ensemble des médias y est passé en revue, tant les « médias traditionnels » que les « médias digitaux ». Pour chaque média, une attention particulière est accordée aux nouvelles possibilités qui sont amenées par le digital et qui impactent la consommation du média.

 

 

Ce 19 octobre, Sandrine Penninckx (MarCom Director) et Grégory Vandenschrick (Sales Director) ont eu l’honneur d’animer la session dédiée au média vidéo intitulée « De la TV à la vidéo : plus d’écrans, et plus de non-linéaire ». Durant 3 heures, nos deux RMBéens ont présenté et expliqué le média vidéo sous tous ses angles aux personnes récemment arrivées dans le métier.

  

Parmi les thèmes abordés, citons :

  • le paysage vidéo belge : éventail des chaînes et des régies publicitaires
  • la consommation vidéo : pénétration et fréquences TV, durée de vision, canaux, etc
  • le marché publicitaire : investissements publicitaires en vidéo
  • les forces du média vidéo : ses atouts en termes de durabilité, de fiabilité, de force d’attention, d’impact sur les ventes, etc
  • la nouvelle ère de la vidéo : multi-touchpoints planning, multi-écrans, Addressable TV (ATV), Free Ad Supported Television (FAST TV)
  • la mesure : variables utilisées en linéaire et en digital, en live ou en time-shifted viewing, etc
  • toolkit de média-planning : principales définitions, construction d’une campagne, facteurs de coût/d’attention/d’efficacité, complémentarité TV/BVOD, complémentarité TV/OLV/ATV, etc
  • créativité : spot vs non spot, sponsoring classique ou tailor-made, différents formats de sponsoring, création de contenus, cases inspirants, etc