Succès de RMB au Job Day
RMB forge des liens avec les futurs talents du secteur à l'occasion du Job Day by PUB
RMB a participé à la 3ème édition du Job Day by PUB XP organisé le 27 mars dernier, affirmant une fois de plus son engagement en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes talents dans les secteurs de la publicité, des médias et de la communication au sens large. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les futurs ou jeunes diplômés, leur offre une plateforme privilégiée pour entrer en contact avec des employeurs potentiels, découvrir des opportunités de stages ou de jobs étudiants.
Le mode opératoire du Job Day by PUB XP ? Un job dating dynamique et engageant, permettant des échanges directs et personnels entre candidats et entreprises. Cette année encore, RMB a marqué sa présence avec un stand vibrant de couleurs, attirant étudiants et jeunes professionnels en quête de découvertes et d'opportunités.
Le public rencontré par RMB s’est majoritairement composé de personnes qui connaissaient déjà bien RMB, des étudiants du nord et du sud du pays à la recherche d’un stage et de futurs diplômés se préparant à leur premier emploi. RMB a aussi dialogué avec des participants qui, attirés par le logo coloré et dynamique de la régie, voulaient en apprendre plus sur les activités de l’entreprise. De jeunes actifs envisageant une réorientation professionnelle vers le monde des médias et de la publicité ont aussi visité le stand de RMB.
Sandrine Christodoulou (HR Business Partner) et Olivia Mandaglio (Assistant Finance & Administration) ont eu le plaisir de représenter RMB tout au long de cette journée enrichissante. Elles ont été épaulées par de jeunes collègues (Rémy Bersipont, Adam Elegeert, Marc Cheyns et Maïssa Mzouki) qui se sont relayés pour partager leur passion et leur expérience avec les étudiants. Ce Job Day fut l'occasion idéale pour nos équipes de se rapprocher des étudiants et de leur partager l’esprit et les valeurs qui animent RMB au quotidien.
Les interactions entre RMB et les participants au JOB Day se sont révélées très qualitatives. Les étudiants étaient bien préparés, nombreux étant ceux qui connaissaient déjà RMB ou qui s'étaient renseignés à propos de notre régie. Cette qualité d'échange a été particulièrement appréciée et marque un point positif de cette 3ème édition.
Le Job Day by PUB est salué par RMB comme une opportunité précieuse de rencontre et d'échange avec les futurs professionnels de notre secteur. Ces moments privilégiés nous permettent de mettre en lumière les divers métiers de régie, encore parfois méconnus du grand public. Les retours des RMBéens présents à l’événement soulignent le plaisir qu'ils éprouvent à partager leur parcours et leur métier avec les étudiants.
« Lors du Job Day, nous avons observé que les échanges nourris avec les écoles et les professeurs tout au long de l'année portent leurs fruits, nous permettant d'accroître la notoriété de RMB et d'inciter de jeunes talents à nous rejoindre pour un stage ou leur premier emploi », commente notre département RH. « De notre côté, nous mettons un point d'honneur à accueillir, encadrer et former au mieux les stagiaires qui intègrent notre équipe ».
Chez RMB, l'avenir se construit avec les talents de demain.