RMB: Anne de Kerchove à la RSE
RMB nomme Anne de Kerchove Corporate Social Responsibility Expert
Fermement décidée à intégrer la durabilité au cœur de son fonctionnement, de ses opérations et de ses stratégies commerciales, RMB a récemment ouvert un nouveau poste au sein de son équipe : le Corporate Social Responsibility Expert. Pour remplir cette mission qui ne manque pas de défis, c’est Anne de Kerchove, déjà en fonction chez RMB au département Event & Internal Communications, qui a été nommée.
Si ce poste de Corporate Social Responsibility Expert est pour elle un nouveau challenge, l’expérience d’Anne chez RMB n’est plus à démontrer : arrivée dans l’entreprise en 2009 dans le secteur des Marketing Operations, elle est devenue Brand Marketing Expert pour atteindre ensuite le département Event & Internal Communications.
Au fil de ses différentes fonctions, Anne a expérimenté plusieurs facettes du métier : le marketing opérationnel et son aspect commercial et analytique, mais aussi la communication externe et interne, avec toute la créativité et réflexion stratégique qu’elle demande. Des compétences qui seront essentielles dans la mise en œuvre de l’ambitieuse stratégie de durabilité de RMB.
Une mission engagée pour ancrer RMB dans la durabilité
Cette volonté d’aller plus loin dans sa responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance, RMB l’a amorcée dès 2022 en positionnant son action dans une vision écosystémique contributive à la transition du secteur publicitaire. Un premier rapport d’impact (2023) fait état des initiatives prises par RMB pour traduire cet engagement envers ses parties-prenantes internes et externes. Le rôle de la nouvelle CSR Expert consistera à réaliser l’intégration de ces objectifs de durabilité au cœur-même du modèle d’entreprise en embarquant les équipes, les clients et les partenaires de RMB.
« Anne connaît parfaitement le secteur publicitaire. Elle est animée de la conviction qu’on peut aller beaucoup loin dans notre démarche de responsabilité sociétale. Au sein de l’équipe Media, Data & Tech, elle sera idéalement située pour accompagner la transformation de l’entreprise dans ses processus-métiers et dans son ADN. Sa nomination est aussi le symbole d’une tendance forte, celle de la nécessaire quête de sens dans la sphère professionnelle, que nous devons cultiver » - Valérie Janssens, Director Media, Data, Tech