L’équipe Sales se renforce
Le 21 février 2024, Marc Cheyns a rejoint l’équipe Sales au sein de la BU Nationale
RMB a le plaisir d'annoncer l'arrivée d'un nouvel Account Manager au sein la BU Nationale. Marc Cheyns a rejoint RMB le 21 février dernier. De ses précédentes expériences, on retient surtout sa capacité à comprendre les besoins des clients et à les transposer en solutions. Radio, télévision et canaux digitaux, Marc apprécie tous les médias dont il adapte sa consommation au fil de leurs offres et de leurs évolutions.
Originaire de Flandre et diplômé de l'Université de Gand, Marc a obtenu un master en sciences du commerce, spécialisation en gestion informatique. C’est sa volonté de comprendre les mécanismes économiques globaux qui l'ont guidé dans ses études.
La passion de Marc pour la vente s’est forgée au sein de l’AIESEC (Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales) où, encore étudiant, il a débuté en tant que Business Developper avant de devenir Team Leader. Cette expérience lui a donné le goût du défi commercial.
Avant de rejoindre RMB, Marc a acquis une expérience précieuse en tant que Consultant Fonctionnel chez Delaware où il a joué un rôle clé en étant le lien entre les besoins des clients et l'équipe informatique. Cette position lui a permis de développer une aptitude unique à travailler du point de vue du client, en traduisant leurs besoins en solutions concrètes, compétence qu'il apporte désormais à RMB.
Marc assume aujourd’hui la fonction d’Account Manager au sein de la BU Nationale pilotée par Jean-Sébastien Delvallée (Head of National Account) et faisant partie du département Sales dirigé par Grégory Vandenschrick (Sales Director).
Ce qui attire particulièrement notre nouvel Account Manager dans le secteur des médias et de la publicité est sa nature dynamique : « Le secteur des médias est une industrie en constante évolution. J'en suis moi-même le plus bel exemple. Je vois constamment comment ma consommation des médias évolue au fil des ans... Le monde ne s'arrête jamais et ces changements constants me fascinent ».
Convaincu que l'avenir des médias est numérique, Marc reste cependant aussi attaché aux canaux traditionnels, prouvant que les stratégies ‘multicanal’ restent essentielles pour atteindre les différents publics, y compris les jeunes de sa génération. Son choix de rejoindre RMB a été motivé par l’engagement de la régie envers l'innovation et le changement, illustré notamment par des initiatives telles que SLICE & VIBE. La collaboration entre RMB et Delaware dans le cadre des projets digitaux de la régie a renforcé, chez Marc, cette perception d’ambition d’évolution de la régie.
En tant que Flamand, Marc écoute et regarde assez bien les chaînes néerlandophones au quotidien. Il est néanmoins aussi un auditeur assidu de FUN Radio et de NRJ. Il se connecte régulièrement à Auvio pour suivre des séries et des événements sportifs dont la Formule 1.
Nous sommes convaincus que le parcours de Marc, sa passion pour la vente et la relation clients, et son enthousiasme pour le secteur des médias feront de lui un membre très apprécié de notre équipe Sales.
Bienvenue dans la famille RMB, Marc !