Découvrez nos études

La preuve par les chiffres

CIM RAM : l’offre RMB leader

CIM RAM : l’offre RMB leader

Le CIM a publié les derniers résultats d’audience de la radio en Belgique. Cette dernière vague porte sur le dernier cumul.  La période de terrain s’étale de novembre 2019 à octobre 2020 (hors mars-avril et juillet- août).

 

Le média radio reste encore et toujours un média puissant qui attire au quotidien un grand nombre d’auditeurs. Malgré l’aspect plus atypique de ces dernières vagues CIM, nous pouvons affirmer que la force des ondes musicales s’est renforcée.

 

 

L’offre RMB Radio se positionne en place de leader du sud du pays. Elle pèse

  • Près de 1,6 million auditeurs quotidiens

  • Près de 2,4 millions auditeurs hebdomadaires

  • une part de marché commerciale de 52% 

 

Au plan publicitaire, la part de marché commerciale de RMB s’élève à 52% soit une progression de +9% comparativement à la vague de mediaplanning précédente. RMB détient donc le leadership du potentiel de l’offre radio achetable au sud du pays.

Les radios en régie chez RMB représentent une opportunité en or de toucher un grand nombre d’auditeurs francophones grâce à leur complémentarité et leurs audiences fortes.

 

 

7 chaînes radios pour une offre incontournable et remarkable !

 

DONNEES TECHNIQUES

  • Source : CIM RAM, Sud, lun-dim, 0500-2400
  • Terrains de recrutement : 01/11/2019 – 31/10/2020
  • Offre RMB, 100% = RMB (NRJ; DH Radio; La Première (RTBF); Musiq'3 (RTBF); VivaCité (RTBF); Classic 21 (RTBF); Pure FM (RTBF); Tipik (RTBF)) + IP (Bel RTL; Radio Contact (Francophone); Radio Nostalgie (Francophone); Fun Radio; Chérie FM; Mint; Must FM; Maximum; BXFM) : vague de mediaplanning Nov 19-Feb 20+Jan-Jun 2020+Sep-Oct 2020