Découvrez nos études

La preuve par les chiffres

Premier bilan de cette WC 2022

Premier bilan de cette WC 2022

La phase à élimination directe de la Coupe du monde de football 2022 a commencé ce samedi 3 décembre. Le tableau final nous promet de belles affiches et sans doute des surprises ! Les 16 dernières nations rentrent désormais dans un nouveau tournoi, plus relevé et intense que jamais, dans lequel il faudra prouver toutes ses qualités pour aller jusqu’au bout ! Mais intéressons-nous d’abord à ce premier tour, avec l’audience cumulée des 48 premières affiches, un top 10 des matchs les plus suivis mais aussi sur les performances d’Auvio.

 

La Coupe du monde s’est arrêtée le 1er décembre pour notre équipe nationale avec l’élimination précoce de notre génération (a)dorée. Une nouvelle compétition commence avec la phase finale à élimination directe, pendant laquelle les 16 nations qualifiées devront tout donner pour gravir les marches jusqu’à la coupe. Pour nous, fans belges de foot, le spectacle sera désormais notre principal favori !

 

 

Le nombre de vues en live explose sur Auvio !

 

Le player de la RTBF connait une Coupe du monde pour le moins exceptionnelle ! Jamais nous n’avions vu une seule et même compétition cumulant autant de vues en direct, Auvio se faisant une alternative à la télévision linéaire pour beaucoup avec des horaires de matchs en pleine journée ! L’affiche la plus visionnée sur la plateforme durant cette phase de poule est Allemagne – Japon avec 165.716 vues en direct ! Les 3 matchs de nos Diables ont rassemblé en moyenne 145.000 personnes en direct sur la plateforme.

 

 

63% des belges francophones touchés !

 

Avec une couverture cumulée de 2,8M (soit 63%) de téléspectateurs francophones à l’issue de la phase de groupes, le rendez-vous quadriennal de tous les fans de foot est incontestablement générateur de belles audiences et d’émotions.

 

Un Top 10 qui met les grandes nations footballistiques à l’honneur

 

Ce sont les 3 matchs des Diables qui ont rassemblé le plus de supporters devant le petit écran avec une part de marché moyenne de 76%, un rating moyen de 24% et 1.298.827 téléspectateurs en moyenne.

Les nations historiques (Brésil, Allemagne, Espagne, France,…) sont également génératrices d’audiences et figurent dans le top 10. Enfin, les matchs à enjeu tel un Pologne - Argentine complètent ce classement.

 

Un Top 10 annuel déjà enrichi par la Coupe du monde, le meilleur reste à venir !

 

7 rencontres de cette Coupe du monde se placent déjà dans le Top 10 des meilleures audiences annuelles 2022, à la veille de la phase qui, rappelons-le,  engrange les plus fortes audiences ! Les 3 rencontres de nos Diables dans cette Coupe du monde viennent inévitablement se positionner en tête de ce classement.

Retrouvez sur notre page #LikeADevil les performances et les scores des affiches passées ainsi que le calendrier des matchs à venir !