Partageons nos expertises !

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Le département MarCom de RMB est depuis longtemps reconnu pour son savoir-faire dans l’exploitation des études, des résultats d’audience et des data. Pour partager régulièrement les learnings tirés de notre recherche, rien de tel qu’une section dédiée à retrouver dans chacune de nos newsletters. Si vous pensez, comme nous, que l’inspiration et l’exploration passent aussi par les chiffres et par les metrics, plongez dans notre nouvelle rubrique « Think Ahead ». Au menu de ce 1er numéro, l’incremental reach du digital par rapport au linéaire en vidéo et en audio !

 

Get inspired by our figures, explore our metrics !

 

Qu’il s’agisse de la réalisation d’études propres, de l’exploitation des études CIM ou externes à la régie, d’analyses de data, de chiffres d’audience ou de comportements de consommateurs, le département MarCom de RMB contribue depuis toujours, sur le marché publicitaire belge, à une meilleure connaissance marketing des médias et des groupes-cibles qui s’en nourrissent.

  

A plusieurs reprises, d’ailleurs, RMB a décroché un Gold ou un Silver dans la prestigieuse catégorie « Media Research of the Year » récompensée aux AMMA.

  

Il est vrai, cependant, que notre régie a moins régulièrement partagé le résultat de ses recherches et de ses analyses au cours des derniers mois. Comme le début d’une année nouvelle est aussi le moment des bonnes résolutions, dès ce mois de janvier 2024, le département MarCom de RMB renoue avec ses précédentes habitudes qui consistent à communiquer insights et learnings pouvant alimenter la réflexion marketing et inspirer les différents acteurs de notre écosystème publicitaire.

  

C’est dans cette perspective que, chaque mois, nous vous invitons à découvrir la nouvelle rubrique « Think Ahead »  dans notre newsletter mensuelle.

 

Linear or Digital ? And why not both together ?

   

 

 

Le 1er sujet proposé par RMB MarCom au travers de « Think Ahead » porte sur ce que les médias vidéo et audio peuvent chacun tirer de l’association entre leur mode de consommation linéaire et leur mode digital.

  

Il est connu que la BVOD n’est pas entièrement consommée par les mêmes individus que la TV linéaire. Même présomption en ce qui concerne l’OLA (online audio) et la radio linéaire. Mais savez-vous précisément quelles sont les différences en termes de profil entre les deux formes du même média ? Et, compte tenu de ces divergences, pouvez-vous chiffrer exactement l’augmentation de couverture (càd l’incremental reach) obtenue en ajoutant le substantiel digital au puissant linéaire ?

  

C’est sous une forme claire et résumée que vous pourrez obtenir la réponse à ces questions au travers des deux « one pagers » ci-dessus.

  

Les chiffres sont tirés de l’Establishment Survey 2023 du CIM et sont basés sur une exposition des individus d’une semaine au minimum aux différents médias.

 

Pour plus de détails au sujet des analyses, n’hésitez pas à contacter le département MarCom de RMB à l’adresse marketing@rmb.be

  

Vous souhaitez utiliser, pour votre communication, la combinaison efficace entre linéaire et digital ? Veuillez appeler votre contact commercial habituel ou adressez un mail à sales@rmb.be. Plusieurs de nos offres commerciales offrent la solution !