Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

04.11.2021

La campagne VFL a démarré !

La conférence de presse de la RTBF du 26/10 a donné le coup d’envoi de Viva For Life

La campagne VFL a démarré !

La conférence de presse tenue par la RTBF le 26 octobre dernier a marqué le coup d’envoi de la 9ème édition de Viva for Life. De novembre à décembre, une vaste campagne de sensibilisation et d’appel aux dons va investir l’ensemble des médias de la RTBF (Radio, TV, Digital, Rés. Sociaux). Le point d’orgue est fixé du 17/12 au 23/12 avec les désormais célèbres 144 heures de direct radio. Quid du sponsoring de l’opération ?

 

Depuis 2013, la semaine de solidarité Viva for Life revient chaque année pour rappeler que la pauvreté ne cesse de prendre de l’ampleur et met en péril le développement, la santé et le bien-être de 80.000 enfants à Bruxelles et en Wallonie.

 

 

L’objectif de Viva for Life et le dispositif de l’opération ont déjà été largement expliqués dans nos colonnes (lire l’article « 9ème édition de Viva for Life »)

 

En 2021, l’événement principal se déroulera du 17 au 23 décembre. Pour cette 9e édition, la ville de Tournai et ses habitants sont prêts à relever le défi avec autant de détermination qu’en 2019 ! La Grand Place accueillera le cube de verre et ses trois animateurs : Sara et Ophélie, rejointes cette année par Marco, l’animateur radio de la matinale de Tipik. Ensemble, ils relèveront le défi du marathon solidaire de 144 heures de radio en direct !

Animateurs_Viva_For_Life_2021

 

La campagne de promotion de Viva for Life vient de commencer, lancée par la traditionnelle conférence de presse de fin octobre.

 

Toutes les infos dans le dossier de presse

 

D’un point de vue sponsoring, les annonceurs qui soutiennent Viva for Life sont associés à l’événement dans tous les médias et à toutes les étapes de l’action (promotion en amont et actions sur le terrain). 

 

Plusieurs clients de RMB se sont déjà engagés pour accompagner l’opération Viva for Life. Cette action de sponsoring est extrêmement appréciée par le vaste public de la RTBF. RMB se met à la disposition des annonceurs pour envisager avec eux d’autres formes de soutien avec une visibilité optimale et une touche créative.

 

Viva_For_Life_2021