AMMA 2022 : un grand bravo !
Les AMMA 2022 ont été décernés ce 16 juin. RMB félicite l’ensemble des lauréats !
La cérémonie de remise des AMMA 2022 s’est tenue ce 16 juin à Brussels Expo. Une édition très spéciale qui a renoué avec un prestigieux événement organisé en présentiel ! Comme chaque année, les différents acteurs du marché pub. ont fait preuve de créativité, d’inventivité et d’un grand professionnalisme. RMB félicite ardemment chacun des gagnants !
Les Annual Master in Media Awards (AMMA), c’est l’événement média belge de l’année ! Cette édition 2022 a réalisé un nouveau record avec 157 dossiers inscrits dans la course aux Gold, Silver et Bronze.
Pour couvrir tous les aspects de l’expertise médiatique, CommPass a intégré de nouvelles catégories dans cette 16ème édition :
- la catégorie ‘Best Use of Data’ pour souligner l’importance croissante de l’expertise en matière de données.
- la catégorie ‘Best Use of 1 Medium’ pour partager les outils et les possibilités de touchpoints spécifiques tels que OOH, Audio, InHome Media ou Interactive & Social Media avec le marché de manière inspirante.
- les catégories ‘Advertising Brand of the Year’ et ‘Best Long Term Media Strategy’ pour récompenser les réalisations exceptionnelles à long terme.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en direct et en présentiel ce 16 juin à Brussels Expo. Cela a été l’occasion de restaurer l'aspect network et festif des AMMA avec de vraies bulles et les applaudissements du public.
Ont remporté un “Gold” dans leur catégorie :
Media Agency of the Year
Space
Media Advertiser of the Year
Lieve Pattyn, Sales & Marketing Director chez EG
Media Saleshouse of the Year - “Leaders”
RMB
Media Saleshouse of the Year - “Challengers”
Mediafield
Best Media Strategy
Mindshare ; Ikea, Everything deserves a second chance
Best Use of Data
Semetis & IPM Groupe ; Serving accurate news using data scripts
Best Use of Performance Marketing
TUI Belgium ; Media differentiation through data integration
Best Creative Media Use
Maxus Belgium & SILK ; Proximus, Heartbeat
Best Use of Native & Content
Ogilvy.Social.Lab ; NRJ, Mix for boobs
Best Use of 1 Medium
Clear Channel ; Volvo, Blind Spot
Innovation & Development of the Year
RMB, bpost & Space. Combo addressable tv + paper mail
Best Long Term Media Strategy
Wavemaker ; Mondelez, Cote d’Or
Media Research of the Year
GroupM Belgium. [m]Otions, pocket neuroscience lab
Media Brand of the Year
De Tijd
Media Sustainability Award
Maxus Belgium ; Carbon Neutral Mediaplanning
Advertising Brand of the Year
Burger Brands ; Havas Media
Media Personality of the Year
Teams of IP Belgium
Special Award of the jury
For excellent Use of Gaming : Space & Spacefwd : Alcon Systane, #EyePerformance