Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

17.06.2022

AMMA 2022 : un grand bravo !

Les AMMA 2022 ont été décernés ce 16 juin. RMB félicite l’ensemble des lauréats !

AMMA 2022 : un grand bravo !

La cérémonie de remise des AMMA 2022 s’est tenue ce 16 juin à Brussels Expo. Une édition très spéciale qui a renoué avec un prestigieux événement organisé en présentiel ! Comme chaque année, les différents acteurs du marché pub. ont fait preuve de créativité, d’inventivité et d’un grand professionnalisme. RMB félicite ardemment chacun des gagnants !

 

Les Annual Master in Media Awards (AMMA), c’est l’événement média belge de l’année ! Cette édition 2022 a réalisé un nouveau record avec 157 dossiers inscrits dans la course aux Gold, Silver et Bronze.

 

Pour couvrir tous les aspects de l’expertise médiatique, CommPass a intégré de nouvelles catégories dans cette 16ème édition :

  • la catégorie ‘Best Use of Data’ pour souligner l’importance croissante de l’expertise en matière de données.

  • la catégorie ‘Best Use of 1 Medium’ pour partager les outils et les possibilités de touchpoints spécifiques tels que OOH, Audio, InHome Media ou Interactive & Social Media avec le marché de manière inspirante.

  • les catégories ‘Advertising Brand of the Year’ et ‘Best Long Term Media Strategy’ pour récompenser les réalisations exceptionnelles à long terme.

 

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en direct et en présentiel ce 16 juin à Brussels Expo. Cela a été l’occasion de restaurer l'aspect network et festif des AMMA avec de vraies bulles et les applaudissements du public.

 

 

Ont remporté un “Gold” dans leur catégorie : 

 

Media Agency of the Year 

Space
 

Media Advertiser of the Year 

Lieve Pattyn, Sales & Marketing Director chez EG
 

Media Saleshouse of the Year - “Leaders” 

RMB

Media Saleshouse of the Year - “Challengers” 

Mediafield

Best Media Strategy  

Mindshare ; Ikea, Everything deserves a second chance

Best Use of Data

Semetis & IPM Groupe ; Serving accurate news using data scripts

Best Use of Performance Marketing

TUI Belgium ; Media differentiation through data integration

Best Creative Media Use 

Maxus Belgium & SILK ; Proximus, Heartbeat

Best Use of Native & Content 

Ogilvy.Social.Lab ; NRJ, Mix for boobs

Best Use of 1 Medium

Clear Channel ; Volvo, Blind Spot

Innovation & Development of the Year 

RMB, bpost & Space. Combo addressable tv + paper mail

Best Long Term Media Strategy

Wavemaker ; Mondelez, Cote d’Or

Media Research of the Year 

GroupM Belgium. [m]Otions, pocket neuroscience lab

Media Brand of the Year 

De Tijd

Media Sustainability Award

Maxus Belgium ; Carbon Neutral Mediaplanning

Advertising Brand of the Year

Burger Brands ; Havas Media

Media Personality of the Year 

Teams of IP Belgium

Special Award of the jury

For excellent Use of Gaming : Space & Spacefwd : Alcon Systane, #EyePerformance