L'exploration chez RMB
Collaboration. Curiosité. Efficacité.
D’abord, bien comprendre les attentes du client, sonder ses besoins, pour pouvoir lui proposer ensuite la meilleure solution possible ! Cette exploration du briefing a toujours été la clé du succès des campagnes menées avec RMB.
Depuis la création de la cellule F.L.A.S.H (Feel Like A Super Hero) en 2018, l’exploration chez RMB s’est développée en empruntant la voie de la créativité. Imaginer des concepts inédits, surprendre par le contenu ou par les formats, renforcer les campagnes avec des touchpoints hors RMB… Autant de défis que nos équipes relèvent au quotidien !
Plus récemment, opérant le lien avec l’innovation, l’exploration s’est étendue à la recherche et à la création d’alliances avec des canaux ou des médias externes à notre régie. A chaque fois, le point de départ est l’intérêt du client. Nos collaborations récentes avec Bpost, Proximus, Clear Channel, Roularta, ou la VAR ont apporté une réelle plus-value aux campagnes en permettant aux annonceurs de mieux toucher leur cible.
Lors du dernier exemple en date, l’opération multi-plateformes « Goal of the Day » menée lors de la World Cup 2022 avec la VAR au nord et avec Clear Channel en DOOH, nous avons fait éclater toutes les frontières organisationnelles et linguistiques.
Globalement, l’exploration conduira RMB à se remettre sans cesse en question, à challenger sa manière d’exercer son métier de régie publicitaire.
L’exploration, c’est aussi se lancer sur de nouvelles pistes, ouvrir de nouvelles perspectives en repoussant les limites qui freinent la créativité et les collaborations. Ne pas se demander si c’est possible, mais réfléchir à comment y arriver. Avec un seul objectif : celui d’aider les annonceurs à profiter de toutes les possibilités de communication efficaces et adéquates.
L’exploration, c’est se tenir au fait et, donc, être curieux de tout ce qui peut servir favorablement la communication des marques. C’est encore être attentif aux nouvelles tendances et aux créateurs de contenus au sein desquels les annonceurs peuvent diffuser leur message de manière pertinente pour le consommateur.
L’écoute, l’échange, l’esprit d’ouverture et de découverte sont indissociables de la mission d’exploration. Pour répondre aux aspirations des clients, RMB continuera d’exploiter le meilleur des marques en régie, mais proposera aussi d’y associer d’autres canaux, voire même de nouveaux médias. Avec la conviction que les différents intervenants du marché ont des choses à apprendre les uns des autres, RMB se mue plus que jamais en partenaire pour chaque acteur du secteur publicitaire.
Innovation. Audace. Inspiration. Responsabilité.
Les 4 valeurs de RMB sont le moteur de la stratégie d’exploration de l’entreprise. Explorer, c’est avant tout une mission menée avec audace et dans le but d’inspirer. Avec audace : c’est-à-dire en repoussant les limites toujours plus loin et en croyant au présumé impossible. Dans le but d’inspirer : c’est-à-dire en montrant la voie à nos clients et à nos partenaires.