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16.02.2024

Nouvelle offre ‘durable’

RMB & GiveActions lancent le Blue Speaker, une offre dédiée aux acteurs ‘durables’

Nouvelle offre ‘durable’

Dans le but de permettre à tous les acteurs de la transition écologique et sociale d’accéder à plus de visibilité dans les médias, RMB et GiveActions lancent ensemble le ‘Blue Speaker’, une nouvelle offre publicitaire qui combine à moindre budget la production d’un spot audio avec une campagne sur le réseau des marques digitales en régie chez RMB.

  

RMB et GiveActions partagent la même conviction : la publicité a pour but d’attirer l'attention sur un produit ou un service, mais elle peut aussi servir à promouvoir des valeurs bénéfiques au niveau de la société.

   

C’est cette même conviction qui, d’un côté, pousse RMB à proposer des actions commerciales destinées à mieux mettre en avant les annonceurs les plus ambitieux en termes de transition écologique et sociale. Et qui, de l’autre côté, motive GiveActions, une agence de marketing digital spécialisée en matière de durabilité, à accompagner les annonceurs plus responsables dans leur stratégie de communication. 

   

Déjà partenaires par le passé dans un 1er projet de ‘publicité positive’, RMB et GiveActions renforcent aujourd’hui leur collaboration au travers du lancement du ‘Blue Speaker’. Le Blue Speaker est un produit commercial plus particulièrement destiné aux entreprises plus responsables qui disposent de peu de moyens pour se faire connaître.

  

Comme le ‘Blue Upstarter’ (1) lancé par RMB et Upcut en 2023, le Blue Speaker vise à rendre la publicité accessible à tous les annonceurs engagés au niveau environnemental ou social en proposant une création publicitaire de qualité associée à une diffusion utile du message, le tout à un coût abordable. Alors que le Blue Upstarter constitue un produit vidéo, le Blue Speaker utilise la puissance de l’audio : Blue Speaker, make your voice heard !

 

 

Pour être éligibles au Blue Speaker, les annonceurs devront répondre à la charte de sélection de GiveActions qui définit les acteurs sur base de leur impact écologique et social. Par ailleurs, ces annonceurs n’auront pas encore eu l’opportunité de communiquer précédemment via les marques en régie chez RMB.

  

Découvrez les commentaires de Valérie Janssens (Media, Data & Tech Director chez RMB) et de Elias Printz (Co-fondateur GiveActions) dans le communiqué de presse ci-joint.

  

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Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :

 

Valérie Janssens, Media, Data & Tech Director chez RMB : v.janssens@rmb.be
Elias Printz, Co-founder GiveActions : eliasp@giveactions.com

 

(1) En août 2023, RMB et Upcut ont élaboré ensemble le ‘Blue Upstarter’, un produit grâce auquel les start-ups durables intéressées peuvent disposer à la fois d’un spot vidéo de qualité professionnelle et d’une campagne média digne de ce nom sur les médias digitaux de la RTBF.

  

(2) Les sites qui constituent l’audio network de RMB (réseau RON) sont : Auvio, La Première, VivaCité, Classic 21, Tipik, Musiq 3, Tarmac, Jam, NRJ, LN RADIO, France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Mouv’, Fip, NRJ Paris, Rire & Chansons.