DELA fait face à un challenge de taille : communiquer positivement sur le délicat sujet du décès et des funérailles, et se positionner comme spécialiste funéraire. Pour sa dernière campagne, l’annonceur souhaitait renforcer la dimension « empathique » de la marque. Pour la 1ère fois, via son équipe F.L.A.S.H, RMB s’est associée à la presse pour répondre à cet objectif de manière complète et efficace. Le résultat ? Une campagne originale sur VivaCité et dans le magazine « Femmes d’Aujourd’hui » issue d’un partenariat inédit entre RMB et Roularta.
Pour RMB, le case DELA est un parfait exemple du type d’initiatives que notre régie a la volonté de mener dans le cadre de l’un de ses 3 axes stratégiques, celui de l’EXPLORATION. Pour rappel, l’exploration c’est notamment se lancer sur de nouvelles pistes, ouvrir de nouvelles perspectives en dépassant les frontières des marques en régie et en repoussant les limites qui freinent la créativité.
Bien que DELA aie fait ces dernières années des progrès manifestes vers une expérience de marque plus humaine et plus chaleureuse, l’annonceur souhaitait prendre davantage de distance avec un ton trop formel et faire évoluer sa communication globale encore souvent assez conservatrice et rationnelle dans la forme.
L’objectif, pour sa prochaine campagne, consistait à développer la dimension "empathique" de la marque à la fois au travers du contenu et de la forme. L’idée reposait sur un nouveau message centré sur la création et la transmission de souvenirs. L’accent devait être mis sur la continuité de la vie : l’importance de se connecter ensemble maintenant afin de créer de beaux souvenirs pour plus tard.
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