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30.07.2020

Leslie cuisine pour BelOrta

F.L.A.S.H. imagine des capsules vidéo gourmandes tailor-made pour BelOrta

Leslie cuisine pour BelOrta

BelOrta, importante coopérative de producteurs locaux de fruits et légumes, souhaitait prendre l’antenne cet été afin de promouvoir la consommation de produits frais. Notre équipe commerciale et notre team créative F.L.A.S.H. ont monté ensemble un concept sur mesure auquel Leslie, chef et blogueuse food renommée, vient ajouter son “zeste” tout personnel.

En cette année 2020, l’annonceur BelOrta se voyait bien s’associer au “Beau Vélo de RAVel”. Mais les mesures restrictives liées à la crise du Covid-19 en ont décidé autrement...

 

Convaincu que le moment était propice pour promouvoir la consommation de produits de grande qualité, BelOrta s’est tourné vers RMB afin de pouvoir communiquer en télévision cet été d’une manière originale.

 

Entre autres solutions, notre équipe créative F.L.A.S.H., accompagnée par notre équipe commerciale, a proposé à l’annonceur des microcapsules sur mesure pour partager à l’antenne des recettes originales à base de fruits et de légumes locaux.

 

Le client rapidement séduit par l’idée, F.L.A.S.H. a davantage développé le concept en lui ajoutant une touche tout à fait singulière. C’est ainsi que RMB a “embarqué” Leslie, chef et blogueuse réputée de chez nous (Leslie en cuisine), dans cette aventure gourmande.

 

Bien connue pour ses chroniques sur La Deux et sur VivaCité, ainsi que pour sa participation à “Objectif Top Chef” (émission animée par le chef Philippe Etchebest), Leslie est la figure nationale idéale pour promouvoir les produits locaux de BelOrta.

 

 

Le résultat de la collaboration entre BelOrta, Leslie, RMB et la RTBF ? Des mini-rendez-vous tailor-made de 1 min 30 sec intitulés “Un Zeste Local avec Leslie » et diffusés tout l’été (juillet/aôut) sur La Une du lundi au vendredi en access prime time. Leslie y propose des recettes de saison, des fruits et des légumes locaux pour embellir repas, apéros et desserts de l’été.

 

Les capsules accueillent du product placement et sont encadrées par 4 billboards différents, diffusés en alternance en fonction des produits mis en avant dans les capsules.

 

En dehors du concept, l’équipe F.L.A.S.H. a aussi réalisé le générique de la séquence et créé les visuels pour la diffusion en replay sur Auvio.

 

Petit plus pour l’annonceur : Leslie tease sa communauté Instagram (16.000 abonnés) à propos des capsules TV et partage aussi d'autres recettes sur son blog avec BelOrta.