Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

20.02.2020

Les D6bels Music Awards

Un show au top pour les artistes belges récompensés aux D6bels Music Awards

Les D6bels Music Awards

La grande soirée de remise des D6bels Music Awards s’est déroulée ce mercredi 19 février dans les studios Média Rives de la RTBF. Les artistes belges qui se partagent la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles ont du talent digne des plus grands et le show diffusé en direct sur La Deux nous en a mis plein les yeux.

Les grands noms de la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles étaient réunis ce mercredi soir en direct sur La Deux pour la 5ème édition des D6bels Music Awards. L’émission a atteint une part de marché de 10% auprès des PRA 18-54 ans et a été suivie par 98.500 téléspectateurs 4+.

 

Au total, 15 prix ont été décernés, tant par le public que par les professionnels du secteur de la musique, aux artistes nommés dans des catégories aussi variées que la pop, le rock, la dance et l’électro et les musiques urbaines.

 

Les groupes et les artistes solos ont également été primés et le public, quant à lui, a pu voter durant la soirée pour le hit de l’année.

 

Voici le palmarès :

Artiste solo féminine de l’année: Angèle

Artiste solo masculin de l’année: Roméo Elvis

Groupe: Caballero & JeanJass

Chanson française: Angèle

Pop: Loïc Nottet

Rock & Alternatif: Arno

Dance & Electro: Henri PFR

Musiques Urbaines: Roméo Elvis

Révélation: Glauque

Concert: Angèle

Musicien: Benoît Do Quang

Clip: Angèle - Balance ton quoi

Auteur/compositeur: Loïc Nottet

Hit: Kid Noize

Prix d’honneur: Lio

 

La Belgique regorge de ce qu’il y a de mieux en matière musicale et est reconnue au-delà de nos frontières ! Les grands gagnants de la soirée le prouvent : Angèle et son frère Roméo Elvis n’étaient pas présents à la remise des prix en raison du concert sold out à l’Accorhotels Arena à Paris… Cependant, grâce à l’humoriste Gui-Home, en mission spéciale à Paris, le public a tout de même pu assister à la remise des prix des deux Bruxellois.

 

La soirée rythmée par les performances des artistes tels que, notamment, Loïc Nottet, Henri PFR, Alice On The Roof et Claire Laffut a tenu toutes ses promesses.

 

Du beau monde également sur le tapis rouge avec les artistes invités à remettre les prix : Enjoy Phoenix, Charline Van Snick, Kody, Kamel Belghazi, Matthew Irons et bien d’autres.

 

Sans oubliez Lio qui a fêté ses 40 ans de carrière et qui a reçu avec émotion l’Award d’honneur de la soirée.

 

Vivement la prochaine édition des D6bels Music Awards pour mettre à nouveau nos talents belges francophones en lumière !

 

Les sponsors des D6bels (Babyliss et la Loterie Nationale – Win For Life) ont pu profiter de l’occasion pour faire briller leur marque lors de cet événement prestigieux. RMB les remercie pour leur soutien !