Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

22.10.2021

Une ‘campaign expert’ de plus

Une ‘campaign expert’ de plus au sein de T&R

Une ‘campaign expert’ de plus

Avec un master en Relations Publiques en poche, et après quelques premières expériences professionnelles dont l’une chez un annonceur, Yasmine Ali Bacha a intégré le département Trading & Revenue de RMB le 20 septembre dernier en tant que “Campaign Expert”Rencontre avec cette nouvelle RMBéenne ouverte au monde et à sa diversité…

 

De toute évidence, Yasmine est de nature très sociable. Les échanges avec les autres la boostent au quotidien comme dans ses loisirs. Pas étonnant, donc, que Yasmine se soit lancée dans des études en communication. Elle a quitté l’IHECS il n’y a pas si longtemps avec un master en Relations Publiques en poche.

 

L’expérience professionnelle de Yasmine a débuté lors de son stage en dernière année de master. Elle a alors travaillé à Dubaï au sein de l’agence « The Event Company ». Un job qui lui a permis de collaborer avec de grandes marques tout en découvrant une nouvelle culture !

 

Une fois ses études terminées, Yasmine a été engagée chez L’Oréal à Bruxelles, au sein de l’équipe marketing, pour assumer la fonction de Product Manager Assistant dans le département haircare. Elle s’est occupée des marques Garnier et L’Oréal Paris. Une expérience riche et variée lors de laquelle Yasmine a dû relever de nombreux challenges.

 

Après un passage en tant que commerciale chez Ebury, une fintech britannique proposant des solutions de paiement en devises étrangères, Yasmine a réintégré le monde de le communication en rejoignant RMB le 20 septembre dernier.

 

Yasmine est venue renforcer le département Trading & Revenue dirigé par Aurélie Clément. Elle y assume le rôle de « Campaign Expert » au sein de la cellule chapeautée par Florence Sonet, Trading Manager. 

 

Pour Yasmine, les médias sont incontournables : « Je trouve les médias fascinants. Ils sont le reflet de notre société mais jouent également un rôle dans la manière dont elle se construit. Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours éprouvé le besoin de communiquer. A notre époque, ce besoin a évolué en un secteur à part entière, complexe, en constante évolution, et qui requiert une faculté d’adaptation continue ». 

 

Comme souvent, ce sont les valeurs fortes de RMB qui ont séduit Yasmine : « Ajouter ma pierre à l’édifice d’une régie de renom comme RMB dont je partage les valeurs de professionnalisme, d'engagement, de créativité, d'éthique,… représentait pour moi une opportunité sans pareille. J’ai aussi été positivement surprise par la culture d’entreprise que je trouve humaine et engageante. La bienveillance des collaborateurs est également un maître mot chez RMB et cela n’a pas de prix ». 

 

Et maintenant ? Pour Yasmine, le défi sera de « rester à la page et au fait de l'actualité médiatique, car le secteur de la publicité est constamment remis en question et challengé de toutes parts. Mais c’est ça qui est fun ! »

 

Avec un tel état d’esprit, ce challenge, cela ne fait aucun doute, tu vas le remporter facilement Yasmine !

Bienvenue chez nous !