Nouvel Account à la BU Direct
Le 12 février 2024, Sébastien Duthoo a intégré l’équipe Sales de la BU Direct
RMB est ravie d’annoncer l'arrivée, le 12 février dernier, de Sébastien Duthoo en tant que nouvel Account Manager au sein de la BU Direct. Grand consommateur de médias depuis presque toujours et fort d'une (déjà) longue expérience dans le secteur de la publicité, Sébastien est un précieux renfort pour l’équipe Sales.
Ses études supérieures en Communication à la Haute Ecole Léon-Eli Troclet (province de Liège) a marqué le début de la passion de Sébastien Duthoo pour le secteur des médias.
Avec plus de 15 ans d’expérience chez Rossel Advertising en tant qu’Account Manager régional, Sébastien a brillamment géré un portefeuille de clients diversifié, s’impliquant dans des campagnes publicitaires variées allant de la presse quotidienne aux magazines, en passant par le digital, et aussi par la radio vers la fin de son parcours au sein de la régie.
Sa précédente fonction fait de Sébastien un expert en conseils média et en vente d’espaces. Des compétences et une connaissance approfondie du secteur qu’il met désormais au service de la BU Direct de RMB pilotée par Dominique Beuken (Head of Direct Account) et logée au sein du département Sales dirigé par Grégory Vandenschrick.
En tant qu'Account Manager au sein de cette BU Direct, Sébastien gère et développe le portefeuille des annonceurs régionaux (hors agences média) sur les zones de Liège, Namur et Luxembourg, territoires sur lesquels il possède une solide expertise et une large connaissance territoriale. La relation de confiance qu’il a établie au fil du temps avec les clients de la région lors de sa collaboration avec Rossel Advertising constitue un formidable atout pour RMB. Sébastien apporte aussi un soutien à l’équipe Sales dans ses contacts avec les annonceurs nationaux et les agences de communication établis dans les mêmes provinces.
Sébastien est tès enthousiaste à l'idée de travailler chez RMB : « Ce qui m’a attiré chez RMB, c’est le nouveau défi, ainsi que le côté chaleureux et humain de la régie. De plus, RMB est considérée comme une régie de haut vol dans le paysage audiovisuel national ». L'opportunité d'élargir son expertise dans les médias Radio, TV et Digital motive aussi grandement Sébastien.
Ce qui passionne particulièrement Sébastien dans le métier de régie, c’est le service apporté aux annonceurs en recherche des meilleures solutions pour leurs stratégies de communication : « Faire le lien entre les éditeurs de contenu et les annonceurs est un aspect très intéressant car nous apportons des informations, des éléments nouveaux, des actualités que les clients connaissent mal ou pas du tout et dont ils peuvent tirer profit… ».
Fervent consommateur des marques média en régie chez RMB, Sébastien apprécie particulièrement les différentes chaînes radio pour la complémentarité qu'elles offrent. Il se branche aussi régulièrement sur la TV pour affiner sa connaissance du média. Enfin, il est un adepte de la plateforme Auvio, notamment pour les contenus sportifs en live, et dont il souligne l’importance au travers de ses divers aspects (live, replay, séries, sport, etc).
RMB est ravie d’accueillir Sébastien pour sa nouvelle aventure professionnelle. Son expérience, sa passion et son enthousiasme sont des atouts précieux pour notre équipe.
Bienvenue à bord, Sébastien !