L'innovation chez RMB
Dépassement. Modernité. Différence.
En termes d’innovation, RMB ne part pas de zéro. Il s’agit d’une orientation prise depuis longtemps par la régie. Depuis 2015, l’innovation fait d’ailleurs partie de nos valeurs de société. RMB cherche à se différencier en proposant aux annonceurs et à leurs agences média des solutions innovantes qui s’appuient notamment sur l’expertise des entités F.L.A.S.H. (Feel Like A Super Hero) et VIBE (Valuable Insights Boost Efficiency) respectivement dédiées à la créativité et à la data.
Par l’innovation, RMB a réussi à dépasser les limites des médias en régie en créant des collaborations inédites, sans fixer de frontières, avec des partenaires externes.
Enfin, par l’innovation, RMB est devenue experte en testing de nouvelles technologies ou solutions publicitaires (Addressable TV, Ad replacement, combo ATV & autres médias, etc). Un savoir-faire reconnu lors des AMMA 2022 !
A l’avenir, afin de faire le lien avec notre axe stratégique centré sur la durabilité, l’innovation chez RMB sera avant tout un idéal : nous positionner comme un acteur économique au centre d’une transition vers plus de durabilité.
L’innovation, c’est aussi la volonté de rompre plus encore avec le traditionnel business model publicitaire régenté par les GRP’s, les impressions et la performance. RMB veut promouvoir la valeur marketing et la valeur de l’humain. A cette fin, il faut dégager du temps. Une quête que RMB poursuivra notamment en fluidifiant l’accès à ses inventaires, en investissant massivement dans la technologie, en automatisant les tâches primaires afin de développer un service à forte plus-value.
L’innovation, c’est aussi la poursuite du développement digital et l’enrichissement de l’offre. C’est également le traitement maîtrisé et l’exploitation pointue de la data qui permet un meilleur ciblage, une meilleure connaissance des consommateurs, et avec eux, une diminution du coût des campagnes en évitant le maximum de « waste ».
L’innovation, c’est une garantie qui doit se renouveler avec l’évolution de la communication média : celle de proposer aux marques des environnements brand safe au sein duquel le cadre régulatoire est respecté tant pour les annonceurs que pour les consommateurs.
Enfin, le repositionnement de RMB met l’accent sur son potentiel à se réinventer. RMB entend poursuivre les collaborations et les alliances afin de tirer parti des forces respectives de partenaires internes ou externes en faveur de l’annonceur. RMB a également l’ambition de se diversifier, d’exploiter de nouvelles facettes du métier de régie, notamment en étant plus proche de la création du message et de son contenu, mais aussi en proposant de nouveaux médias jusqu’ici sous-estimés ou nécessitant davantage de structure.
Innovation. Audace. Inspiration. Responsabilité.
Chaque jour, RMB s’inspire de ses 4 valeurs de société pour atteindre son objectif d’innovation. Dans cette innovation, RMB se veut plus particulièrement responsable et audacieuse. Responsable : car nous pensons « construction de marque » par les humains et pour les humains. Audacieuse : car nous voulons créer la différence dans la modernité de nos solutions et de nos relations.