Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

06.09.2023

Raphaël Marchand rejoint RMB

Le 8 août dernier, Raphaël Marchand a intégré les rangs de l’équipe Sales de RMB

Raphaël Marchand rejoint RMB

Début août, RMB a accueilli un nouveau membre au sein de son équipe Sales. Raphaël Marchand a rejoint la BU Direct en tant qu’Account Manager afin d’accompagner et de conseiller les clients régionaux et/ou directs (hors agence média) de la régie. Sa solide expérience professionnelle combinée à son sens aigu du contact font de lui un atout exceptionnel tant pour RMB que pour nos clients.

 

Rencontre avec un nouvel Account Manager venu renforcer tout récemment le département Sales de RMB… Ce 8 août 2023, Raphaël Marchand a rejoint la BU « Direct Account », qui est dirigée par Dominique Beuken, et qui gère le portefeuille constitué par les annonceurs nationaux et institutionnels directs (sans agence média), les autres agences (en dehors des agences média) et les annonceurs régionaux ne travaillant pas avec une agence média.

 

Raphaël est titulaire d’un bachelier en marketing qu’il a obtenu à l’HEPL de Liège-Jemeppe. Il possède une solide expérience dans le secteur des médias et de la publicité qu’il a acquise au cours de ses 16 ans chez IP en tant que Key Account Manager au sein du département régional, ainsi qu’au cours de ses 5 ans en tant que Sales Manager chez Référenceur, une agence de référencement et de marketing digital.

 

Raphaël a du métier, incontestablement. Grâce à ces deux précédentes expériences, il détient une expertise approfondie des médias. Il a aussi touché aux différents aspects et branches du marketing. Mais il a surtout développé des stratégies de communication adaptées aux besoins des clients tout en suivant de près les tendances actuelles et les enjeux futurs de la publicité liés à l’évolution digitale.

 

Ce qui a attiré Raphaël chez RMB, c’est « la possibilité de travailler dans une société bien organisée, qui cherche à se positionner dans le trend actuel et qui est embarquée dans l’évolution des médias et du monde digital ».

 

Issu de « la génération pub » comme il le dit lui-même, Raphaël est passionné par la profession. Il aime et privilégie le contact humain qu’il considère comme essentiel pour construire une relation de confiance avec les clients et élaborer avec eux, aujourd’hui et demain, une communication créative et efficace. Parmi les valeurs qui animent Raphaël, on retrouve l’honnêteté, l’empathie, l’assertivité, la subtilité et le dynamisme. C’est-à-dire tout ce qui sert à bâtir une relation client saine et durable.

 

Raphaël est également un consommateur assidu des marques média en régie chez RMB. Il apprécie la diversité des contenus et des formats proposés. La musique, et donc la radio qu’il écoute, varie selon son état d’esprit. Il sélectionne les podcasts selon son envie d’apprendre ou de se divertir. La télévision, en live ou en replay, lui permet de suivre ses rendez-vous préférés et de renforcer l’axe sociabilité autour de lui.

 

Le contact, l’échange, le partage, encore et toujours !

Bienvenue à bord, Raphaël !