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04.12.2023

RMB au programme de l’ESA

RMB invitée à partager son expertise devant les bacheliers en publicité de l’ESA

RMB au programme de l’ESA

Durant toute l’année 2023, RMB est allée à la rencontre des futurs ou jeunes diplômés du secteur de la pub. Le dernier rendez-vous de la régie avec les acteurs de demain a eu lieu ce 30 novembre à l’ESA (Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège). A cette occasion, RMB a expliqué aux étudiants bacheliers en publicité comment s’opérait le processus créatif média depuis le briefing du client jusqu’à la mise en place de la campagne.

 

Avec son bachelier en publicité, L’ESA forme de futurs professionnels principalement orientés vers les aspects créatifs de la profession. La formation vise à développer la recherche d’idées originales, la sensibilité artistique et les capacités techniques dans un ensemble de supports (média traditionnels, digital, événementiel, etc). Des cours de marketing, entre autres, complètent la formation pour stimuler la réflexion stratégique des étudiants.

 

Ce 30 novembre dernier, RMB a été invitée par l’ESA à venir partager avec ses étudiants son expertise et son expérience en matière de créativité média et de création de contenus. L’inspiration faisant partie des valeurs de la régie, RMB a répondu à la demande avec beaucoup d’enthousiasme. C’est Emmanuel Pragana, Content & Creativity Manager chez FLASH, qui a eu le plaisir de s’adresser aux étudiants bacheliers en publicité.

 

 

Après avoir rappelé comment fonctionnait l’écosystème formé par les marques média belges et leur régie, et après avoir fourni quelques indications à propos du budget que représente une campagne dans les différents médias (TV, Radio, Digital), l’exposé a principalement servi à disséquer le processus créatif.

 

Toutes les étapes, du briefing de l’annonceur à la mise en place de la campagne en passant par la recommandation en termes de storytelling et de canaux de diffusion, ont été largement expliquées avec de nombreux exemples de campagnes développées par RMB. Comment créer du contenu, comment le délivrer, sur quelles plateformes, dans quel format ? Voilà le type de questions qui ont été abordées.

 

Au travers de la présentation des services proposés par les équipes FLASH et SLICE de RMB, Emmanuel a parcouru un vaste ensemble de solutions publicitaires créatives : partenariats sur mesure avec des contenus diffusés ou produits par les marques en régie, on-site media animation, celebrity endorsement, podcasts, streaming experience, création de contenus pour les réseaux sociaux, etc.

 

Pour RMB, dont le souhait est de s’inscrire dans tout ce qui touche au futur du secteur des médias et de la publicité, cette nouvelle rencontre avec des talents en devenir a, comme le plus souvent, été un moment d’échange très riche. RMB, move ahead. 

 

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