Découvrez nos études

La preuve par les chiffres

Qui sont les PRA +kids ?

Qui sont les PRA +kids ?

A l’occasion de la journée mondiale des parents (1er juin), le département Marketing de RMB a réalisé un dossier dédié à la cible des « PRA avec enfants ».  Qui sont-ils ? Que consomment-ils ? En quoi leur comportement média diffère-t-il de celui des individus sans enfants ?

Profil  socio-démographique, attitudes vis-à-vis des marques ou comportements média, voici une sélection de learnings à propos de la cible «  PRA avec enfants » :

  • La majorité est âgée de 24 à 44 ans : 77% d’individus
  • Ils sont fidèles aux produits qu’ils consomment : plus de 70% d’acheteurs loyaux
  • Ils apprécient le bio : 25% de consommateurs hebdomadaires
  • Ils regardent la TV en coviewing avec leur progéniture : 38 minutes par jour
  • Ils sont nombreux à regarder de la vidéo sur une tablette : 21% d’adeptes
  • Ils écoutent beaucoup la radio en voiture : 27% du volume 
  • Ils pratiquent assidûment le search sur internet : 84% de users
  • Etc, etc

 

Absorbés par leurs enfants, les PRA avec enfants sont de grands consommateurs média malgré tout !

 

Tous les détails dans le dossier ci-joint