Qui sommes-nous ?

RMB, faire notre métier autrement.

RMB sponsor

RMB est très présente sur le marché publicitaire. Nous encourageons un grand nombre d’associations, notamment celles dont l’objectif consiste à stimuler le professionnalisme et l’évolution des différents acteurs : de l’annonceur à la régie, en passant par l’agence média et la création. Cela fait aussi partie de notre manière d'exercer notre métier.

D’autre part, nous soutenons activement les initiatives lancées par nos partenaires média, en particulier celles visant à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens moins favorisés.

 

Amma Awards

RMB est sponsor de la catégorie « Best Media Strategy » des « Annual Master in Media Awards » organisés par CommPass (ex GRP). Les Amma Awards récompensent les meilleurs résultats en termes d’expertise média, notamment dans les domaines des études, du planning et de la stratégie, de l’innovation et de l’utilisation créative des médias.

Belgian Association of Marketing (BAM)

RMB est sponsor du BAM. L’objectif de l'association est de promouvoir le secteur et les acteurs du marketing en tant qu’acteurs clé pour faire évoluer les marques et les entreprises. BAM interagit à travers l’organisation de divers événements, la diffusion de contenus, la mise en place d’un large éventail de formations et grâce à un dialogue permanent établi avec les autorités publiques.

Belgian Management & Marketing Association (BMMA)

RMB est sponsor de la BMMA, une association dont l’objectif consiste à promouvoir la professionnalisation des secteurs du management, de la communication et de du marketing via l’organisation de meetings, de débats et d’échanges d’information.

CommPass (ex GRP)

RMB est sponsor de CommPass, une association qui permet aux professionnels du secteur de se rencontrer et de partager leur savoir sur tous les aspects de la vie des médias. La CommPass Media School permet aussi aux membres de compléter leur formation dans divers métiers du secteur. média.

Elu Produit de l’Année

RMB est sponsor de « Elu Produit de l’Année », un concours via lequel les marques soumettent leurs nouveautés à l’évaluation des consommateurs. Les produits des marques participantes sont élus via une étude menée auprès d’un échantillon représentatif de la population belge.

Prométhéa

RMB est sponsor de Prométhéa, une asbl ayant pour mission le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine. Chaque année, Prométhéa organise le Concours des Caïus qui s’adresse aux sociétés ayant réalisé un ou plusieurs actes de soutien au monde culturel.

CAP48

RMB soutient l’action de CAP48 menée en partenariat étroit avec la RTBF. L’initiative vise à placer les questions liées au handicap au cœur des préoccupations de notre société, qu’il soit physique, mental, sensoriel ou social. L’élan de solidarité se traduit dans une récolte de fonds pour financer des projets portés par des asbl.

Viva for Life

RMB soutient le projet « Viva for Life » lancé par la RTBF et sa radio Vivacité. L’opération consiste à récolter des fonds en faveur des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté. Chaque année, RMB s’associe au projet en menant ses propres actions et en encourageant le marché publicitaire à la suivre dans cette démarche.

Régies partenaires & partenaires techniques

Pour mieux servir les annonceurs et leurs agences média, RMB a conclu des accords avec quelques autres régies belges ou internationales. Tous nos partenaires sont des opérateurs commerciaux de référence dans leur domaine d’activité.

Dans le cadre de ses activités de régie, RMB a également conclu des accords avec des partenaires technologiques belges ou internationaux proposant des solutions ou des outils en matière de gestion et de monétisation de la publicité digitale.

 

AZERION

RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces vidéo de la totalité des sites en régie chez Sellbranch, la division commerciale du groupe AZERION.

FranceTV Publicité

RMB a établi un partenariat avec la régie FranceTV Publicité du groupe France Télévisions. Selon cet accord, RMB gère la commercialisation des espaces digitaux (video online & display) des sites de France Télévisions visités par des IP belges.

Radio France

RMB a établi un accord avec Radio France. Sur base de cette collaboration, RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces audio du site Radio France visité par des IP belges.

Ad Insertion Platform

RMB a choisi Ad Insertion Platform comme solution technique pour diffuser ses campagnes en Ad Replacement (remplacement des publicités diffusées en télévision par des publicités digitales adservées) dans les contenus live.

ADSWIZZ

RMB a choisi Adswizz comme solution technique pour diffuser ses campagnes audio online

EQUATIV

RMB a choisi Equativ (Smart AdServer jusqu’en 2022) comme solution technique pour diffuser ses campagnes vidéo online.

Proximus

RMB a développé un partenariat avec Proximus afin de permettre la commercialisation de campagnes en TV adressée (Addressable TV) au travers des boxes des utilisateurs Proximus.

REALYTICS

RMB a choisi Realytics et sa plateforme Adkymia comme solution technique pour permettre l’achat programmatique de campagnes en télévision.

ROOT

RMB a choisi ROOT comme partenaire technique spécialiste de la gestion et de la monétisation publicitaire (data, display, vidéo, audio).

TEADS

Teads, pour « Technology for Advertising », est une entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne.
L'entreprise joue le rôle à la fois de régie et de fournisseur de technologie avec principalement son format natif de video « inRead ».

1plusX

La data utilisée par RMB pour ses offres de targeting est stockée et gérée par la DMP (Data Management Platform) 1plusX. 1plusX permet de profiler les utilisateurs et de faire du ciblage contextuel cookieless : 100% des profils y sont qualifiés et des publicités pertinentes peuvent être servies à chaque impression, même pour les utilisateurs Safari ou les cookie-blockers.