Qui sommes-nous ?

RMB, créateur de solutions cross-média

RMB sponsor

RMB est très présente sur le marché publicitaire. Nous encourageons un grand nombre d’associations, notamment celles dont l’objectif consiste à stimuler le professionnalisme et l’évolution des différents acteurs : de l’annonceur à la régie, en passant par l’agence média et la création. Cela fait aussi partie de notre manière d'exercer notre métier.

D’autre part, nous soutenons activement les initiatives lancées par nos partenaires média, en particulier celles visant à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens moins favorisés.

 

Amma Awards

RMB est sponsor de la catégorie « Best Media Strategy » des « Annual Master in Media Awards » organisés par CommPass (ex GRP) en collaboration avec l’UMA. Les Amma Awards récompensent les meilleurs résultats en termes d’expertise média, notamment dans les domaines des études, du planning et de la stratégie, de l’innovation et de l’utilisation créative des médias.

Belgian Management & Marketing Association (BMMA)

RMB est sponsor de la BMMA, une association dont l’objectif consiste à promouvoir la professionnalisation des secteurs du management, de la communication et de du marketing via l’organisation de meetings, de débats et d’échanges d’information.

Best Brands Awards

RMB est sponsor des Best Brand Awards qui récompensent des marques nationales ou investissant massivement en Belgique. Les meilleures marques sont désignées via une étude online menée auprès d’un panel représentatif des consommateurs belges.

Elu Produit de l’Année

RMB est sponsor de « Elu Produit de l’Année », un concours via lequel les marques soumettent leurs nouveautés à l’évaluation des consommateurs. Les produits des marques participantes sont élus via une étude menée auprès d’un échantillon représentatif de la population belge.

CommPass (ex GRP)

RMB est sponsor de CommPass, une association qui permet aux professionnels du secteur de se rencontrer et de partager leur savoir sur tous les aspects de la vie des médias. La CommPass Media School permet aussi aux membres de compléter leur formation dans divers métiers du secteur média.

Prométhéa

RMB est sponsor de Prométhéa, une asbl ayant pour mission le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine. Chaque année, Prométhéa organise le Concours des Caïus qui s’adresse aux sociétés ayant réalisé un ou plusieurs actes de soutien au monde culturel.

CAP48

RMB soutient l’action de CAP48 menée en partenariat étroit avec la RTBF. L’initiative vise à placer les questions liées au handicap au cœur des préoccupations de notre société, qu’il soit physique, mental, sensoriel ou social. L’élan de solidarité se traduit dans une récolte de fonds pour financer des projets portés par des asbl.

Viva for Life

RMB soutient le projet « Viva for Life » lancé par la RTBF et sa radio Vivacité. L’opération consiste à récolter des fonds en faveur des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté. Chaque année, RMB s’associe au projet en menant ses propres actions et en encourageant le marché publicitaire à la suivre dans cette démarche.

Régies partenaires & partenaires techniques

Pour mieux servir les annonceurs et leurs agences média, RMB a conclu des accords avec quelques autres régies belges ou internationales. Tous nos partenaires sont des opérateurs commerciaux de référence dans leur domaine d’activité.

Dans le cadre de ses activités de régie, RMB a également conclu des accords avec des partenaires technologiques belges ou internationaux proposant des solutions ou des outils en matière de gestion et de monétisation de la publicité digitale.

 

PEBBLE MEDIA

RMB a conclu une alliance avec Pebble Media, régie belge spécialisée dans la monétisation des médias numériques. Pebble Media s’occupe de la vente du « display advertising » sur les sites des éditeurs audiovisuels en régie chez RMB (hors RTBF). Les équipes internes gèrent la commercialisation des espaces audio & vidéo sur ces mêmes sites radio-tv.

IPM ADVERTISING

RMB a établi un partenariat avec la régie IPM Advertising bien connue, notamment, pour les titres de presse qu’elle détient en portefeuille. Sur base de cet accord, RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces vidéo sur les sites de la DH, de La Libre Belgique, de Cinebel et de Paris Match. A l’inverse, IPM Advertising commercialise le display des supports digitaux de la RTBF pour le compte de RMB.

ADUX

RMB a signé un accord avec la régie AdUX (ex Hi-Media), groupe pionnier dans la publicité en ligne. Sur base de cet accord, RMB est le représentant commercial pour la vente des espaces vidéo de la totalité des sites internet en régie chez AdUX.

TARGETSPOT

RMB est associée à TargetSpot dans la vente d’espaces audio digitaux. TargetSpot est, entre autres, l’opérateur commercial de Radio France ainsi que la régie internationale de Radionomy, plateforme avec laquelle l’internaute crée sa propre radio en ligne. RMB commercialise la totalité de l’inventaire de TargetSpot au départ des IP belges (audience située en Belgique).

ADHESE

RMB a choisi Adhese comme solution technique pour diffuser ses campagnes vidéo online.

PASSPORT

RMB utilise Passport - l’outil de gestion, d'adserving et d'analyse publicitaire de TargetSpot - pour diffuser ses campagnes audio digitale.

FREEWHEEL

Pour son mode de vente programmatique vidéo, RMB a choisi le SSP (Supply Side Plateform) de FreeWheel.

FreeWheel, division du groupe Comcast (audiovisuel, cinéma, télécoms…), est spécialiste de la gestion et de la monétisation publicitaire de la vidéo.

ADSWIZZ

Pour son mode de vente programmatique audio, RMB a choisi AudioMax, l’outil SSP (Supply Side Plateform) de AdsWizz.

AdsWizz est fournisseur de solutions publicitaires en audio digital.

ROOT

RMB a choisi ROOT comme partenaire technique spécialiste de la gestion et de la monétisation publicitaire (data, display, vidéo, audio).