Découvrez comment le cinéma renforce les campagnes publicitaires par son attention exceptionnelle et son expérience immersive unique
Le podcast est un format audio en plein boom avec de nombreux atouts au plan publicitaire
Lancé aux USA et arrivé en Europe dans les années 2010, le podcast fait désormais partie du paysage audio belge. C’est un produit ‘à la demande’ qui attire de plus en plus de d’individus et qui séduit également de plus en plus d’annonceurs, notamment en raison d’un profil de consommateur plutôt jeune et ‘haut de gamme’.
On distingue 2 types principaux de podcasts : soit il s’agit d’un contenu original créé pour être diffusé sur le web (podcast ‘native’), soit il s’agit d’un programme radio d’abord diffusé sur antenne et ensuite proposé en ligne (podcast ‘replay’).
Vous vous demandez s’il est opportun d’utiliser le podcast pour votre campagne publicitaire ? Le département MarCom de RMB pointe une série de chiffres qui illustrent les forces du format.
Total auditeurs podcasts (Belgique Sud)
Auditeurs podcasts quotidiens (Belgique Sud)
Part des auditeurs podcasts via smartphone
Source : Cim Audio Time 2024, Belgique Sud, 12-74 ans
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En Belgique, seuls 8,4 % de la population se connectent chaque mois via quatre écrans différents. Zoom sur ces internautes intensifs qui redessinent nos usages numériques.
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