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Annoncez la sortie de votre nouveau produit et définissez clairement sa place sur le marché
Vous souhaitez faire comprendre l’univers de votre marque à vos clients actuels ou futurs ? Le placement de produit est le type de publicité idéale pour présenter votre produit ou service en le liant à des histoires ou à des situations qui résonnent avec votre audience. Le placement de produit fait partie des procédés de marketing d’influence qui, par l’intégration subtile de la marque dans un film au cinéma, mais aussi dans un contenu en télévision, en radio, sur internet ou sur les réseaux sociaux, va permettre de créer une connexion forte avec votre public.
En publicité, le placement de produit transforme une marque en expérience vivante pour le consommateur. D’abord connu au cinéma (intégration d’un produit au sein du scénario d’un film), le placement de produit est aussi capable de placer votre marque au premier plan d’un programme ou d’une capsule dans les autres médias : radio, télévision, internet et réseaux sociaux. Faire du placement, cela vous rapporte quoi ?
Placement de produit classique, placement de produit institutionnel, placement de produit influenceurs, etc. Ce type de publicité se décline sous diverses formes, de la plus subtile à la plus explicite, rendant votre marque, produit ou service tangible et concrètement perceptible pour vos consommateurs. Vous choisissez entre les nombreux exemples de placement de produit :
Placement de produit. Votre marque ou produit est directement intégré dans le contenu d’un programme. Il s’agit, par exemple, d’une scène pendant laquelle un personnage ou l’animateur d’une émission utilise votre produit ou service, ou d’une simple présence visuelle dans le décor.
Sponsoring d’émissions. Vous sponsorisez le tout ou une partie d’un programme. Le sponsoring d’émissions en TV ou les sponsorings variés en radio incluent la mention de votre marque et/ou son logo au début, à la fin ou après une pause du programme.
Mentions ou citations. Votre marque ou votre produit est mentionné explicitement dans les dialogues ou les discussions d’un programme. Cette manière de faire du placement s’applique parfaitement au média radio. Les animateurs d’une émission radio, par exemple, parlent spontanément à l’antenne de votre produit ou service.
Publicité immersive ou native. Votre publicité s’intègre naturellement à son environnement, en adoptant le format et le style du contenu qui l’entoure, de manière à préserver l’expérience de l’audience. Sur internet, notamment, cela peut prendre la forme d’un article traitant d’un sujet où votre marque excelle et qui s’aligne directement avec le contenu de la page.
Concours et jeux intégrés. Votre produit ou service est promu via un concours ou un jeu directement relié ou intégré à un programme. A titre d’illustration, ce type de placement de produit s’opère lorsqu’une radio organise un jeu où les gagnants remportent des produits de votre marque.
Campagnes multi-écrans. L’intégration publicitaire de votre produit ou service s'étend au-delà de l’émission ou de la séquence principale pour inclure des interactions digitales, souvent par le biais des réseaux sociaux ou d’applications web. Par exemple, un QR code s’affiche à l’écran (TV, tablette, smartphone, etc) pour renvoyer votre audience vers une plateforme en ligne qui fait la promotion de votre marque.
Tout dépend du type d’intégration souhaité, dans quel média et pour quelle durée. Il faut également tenir compte des éventuels coûts de production et de la rémunération de l’influenceur dans le cas où vous souhaitez promouvoir votre produit ou service par le biais d’une personnalité publique.
RMB se tient à votre disposition pour vous proposer des offres sur mesure adaptées à vos besoins et à votre budget publicitaire.
Les opérations spéciales ou le co-branding sont des solutions publicitaires innovantes où votre marque collabore étroitement avec une émission ou un média pour créer de toutes pièces un contenu ou un événement unique. Proposez une expérience mémorable à votre public dans un contexte exclusif !
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Intéressez votre cible avec un nouveau discours et améliorez votre expérience de marque !
Rappelez votre marque à votre cible et réaffirmez énergiquement son positionnement