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femme souriante écoutant de la musique avec un casque

Publicité radio ou pub audio sur internet : pour quel impact ?

La souplesse de la publicité audio : Besoin de sensibiliser rapidement les consommateurs de vos produits ou services ? Utilisez donc la force du son et de la voix ! L’audio est une solution puissante et polyvalente à fort impact publicitaire. En radio ou via internet, explorez-en les nombreuses possibilités avec RMB.

fille qui écoute de l'audio

Faites résonner votre marque

Pourquoi faire de la pub à la radio ou de la pub audio en ligne ? L’audio est un pilier de la consommation média quotidienne. Via la radio ou le web, il accompagne les individus tout au long de la journée. Etes-vous un annonceur local, régional ou national ? L’audio vous offre de multiples solutions pour toucher des audiences variées.

  • Activation : l’audio encourage le consommateur à passer rapidement à l’action. De plus, une campagne audio est souvent plus facile à mettre en place et moins coûteuse qu’une campagne vidéo. Diffusez votre message en seulement quelques jours et adaptez-le en temps réel.

  • Proximité & réceptivité : les radios & plateformes audio tissent un lien fort avec leurs auditeurs. Via la musique, les voix, les effets sonores, elles permettent aussi une créativité publicitaire illimitée. Connectez-vous avec vos consommateurs de manière intime ou mémorable et rendez-les réceptifs à votre spot.

  • Confiance : les marques audio de RMB jouissent d'une grande confiance et d'une forte fidélité de la part de leurs auditeurs. Profitez de cette relation privilégiée et augmentez l’impact publicitaire de votre message.

Avec plus de 25 marques audio, RMB répond à toutes les attentes des annonceurs en matière de communication publicitaire sonore. Profitez de la portée de nos partenaires audio pour diffuser votre message auprès de plus de 2,5 millions d’auditeurs chaque semaine.

En radio, trois solutions robustes

  • Spots radio classiques : diffusés pendant et autour des émissions, les spots commerciaux permettent qu’un grand nombre d’individus mémorisent votre marque en peu de temps. Misez sur la répétition de votre message et devenez ‘Top of Mind’ auprès de votre cible.  

  • Packs & couplages : planifiez votre campagne radio sur plusieurs émetteurs en un seul achat. Maximisez votre audience grâce à la combinaison des radios et bénéficiez simultanément d’un prix réduit. 

  • Sponsorings variés : devenez partenaire d’une émission et profitez de l’adéquation naturelle avec celle-ci. Encadrez les capsules d’infos (météo, trafic, etc) et bénéficiez d’une attention optimale. Ou associez votre marque à un événement (concert, concours, etc) organisé par une radio et tirez parti de la forte considération des auditeurs.

Le sponsoring d’émissions radio populaires et le sponsoring d’événements radio sont excellents pour la visibilité. Découvrez les différents formats: annonce de parrainage, annonce promo, citation de marque, etc.

4,9€

ROI pour 1€ investi en audio online

2,5M

Auditeurs Radio par semaine (chaînes RMB)

350€

Prix moyen d'un spot Radio sur nos marques disponibles (Lu-Di) 

Combien coûte une publicité radio ?

Le prix d’un spot radio varie selon sa durée (entre 5 et 90 sec), son heure de diffusion, son audience, sa position dans l’écran publicitaire, la période de l’année, etc.  

La publicité radio, tout comme la pub audio en ligne, est relativement accessible et peut convenir à pratiquement tous les budgets. Sélectionnez la solution qui correspond au vôtre ! 

Pub en ligne : gardez le contact

L’audio online est le média du mouvement. Grâce au web, les auditeurs peuvent écouter les radios et autres contenus audio, en live ou à la demande, sur divers appareils, en tous lieux, et à n’importe quel moment de la journée. Utilisez ces multiples points de contact pour atteindre votre cible.  

Les sites web, les apps et les plateformes audio collectent des données détaillées (data) sur le profil, les préférences et les comportements de leurs utilisateurs. Grâce à ces insights, le targeting audio devient très précis. Ciblez finement votre audience avec des messages adéquats et augmentez ainsi votre ROI avec l'audio en ligne.

Découvrez les différents formats d’audio online pre-roll, mid-roll et post-roll.

163K

Visiteurs audio par semaine (players RMB)

4,9€

ROI pour 1€ investi en audio online

Le podcast : innovant et captivant

Le podcast est un produit ‘à la demande’ qui occupe de plus en plus de place dans la consommation audio des individus ainsi que dans la stratégie marketing des annonceurs. Soit il s’agit d’un contenu original créé pour être diffusé sur le web (podcast ‘native’), soit il s’agit d’un programme radio d’abord diffusé sur antenne et ensuite proposé en ligne (podcast ‘replay’). 

Ecouté dans un cadre intimiste, le podcast bénéficie d’une attention très élevée. Choisissez l’une ou l’autre thématique en lien avec votre cible ou avec l’univers de votre marque et adressez votre message à des consommateurs engagés et passionnés. Du sponsoring de contenus premium issus de chaînes radio prestigieuses à la création de podcasts sur mesure, trouvez chez RMB le produit qui vous correspond le mieux.  Sans conteste, le podcast fait partie des formats publicitaires audio innovants.

Le podcast, c’est quoi exactement ?
Publicité radio ou pub audio sur internet

L’audio, c’est bien. Mixé à un autre média, c’est encore mieux !

L’audio est un format publicitaire qui, utilisé individuellement, s’avère très efficace. Employé en version cross-média, c’est-à-dire combiné à de la vidéo, à du display (publicité en ligne) ou à du cinéma, les forces de l’audio se trouvent décuplées.  

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