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Nouvelle initiative de notre régie pour encourager une consommation responsable des écrans
Engagé pour demain ? Faites-le savoir aujourd’hui ! Publicité et développement durable ne sont pas incompatibles, ils se renforcent mutuellement. La publicité est un levier puissant pour faire émerger de nouveaux récits. En tant qu’acteur de changement, votre message mérite une scène à sa hauteur.
Chez RMB, nous pensons qu’une communication responsable mérite plus que de l’espace publicitaire : elle mérite un écho. Nos solutions spécifiques, rassemblées sous le label BLUE, assurent la visibilité de vos engagements durables, tout en renforçant la confiance de vos clients et l’impact de votre marque.
Les campagnes écoresponsables ne sont pas des campagnes comme les autres : elles parlent d’avenir, de valeurs et de confiance. Que vous soyez un annonceur national ou une start-up aux moyens plus limités, pour vous aider à amplifier vos engagements environnementaux et sociaux, nous avons conçu des formats publicitaires spécifiquement pensés pour les marques en transition. Ce sont nos offres commerciales BLUE qui vous garantissent notamment :
Choisir BLUE, c’est transformer votre communication durable !
Sur l’ensemble des médias en régie — télévision, radio, digital et cinéma — RMB propose des espaces dédiés, estampillés « Blue Brand », qui sont intégrés aux écrans publicitaires et signalés par des jingles distinctifs et facilement identifiables par les consommateurs.
Seules les marques dont les messages sont alignés sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU peuvent accéder au label Blue Brand.
Avec Blue Brand, votre message publicitaire ne se perd pas dans le bruit. Sur base d’une majoration tarifaire limitée à 15%, vous accédez à plusieurs avantages exclusifs : diffusion de votre spot dans un environnement spécifique habillé aux couleurs de la marque Blue Brand, position préférentielle au sein des écrans, mise en avant de votre marque dans les communications B2B de RMB à destination du marché publicitaire, présence sur le site BluePub.be (plateforme dédiée au grand public qui rassemble toutes les campagnes RMB à vocation durable du moment et qui permet aux consommateurs d’aller plus loin dans la découverte de vos engagements).
Mais ce n’est pas tout : une partie de votre investissement est réinjectée dans un fonds qui soutient des projets visant un impact positif. Autrement dit, en plus de raconter l’histoire de votre marque, vous aidez à écrire celle d’actions qui améliorent notre avenir commun.
Inspirées des « cafés suspendus », les Blue Minutes constituent une action publicitaire solidaire. Un annonceur qui diffuse une campagne sur les médias de RMB peut saisir l’occasion pour céder une partie de son espace à une association qui, faute de ressources suffisantes, peine à diffuser son message au grand public.
Grâce à RMB qui joue le rôle de passerelle, plusieurs donateurs peuvent unir leurs contributions pour soutenir une même campagne et offrir ainsi une visibilité élargie à une association oeuvrant au service du bien-être commun.
Les campagnes Blue Minutes soutiennent plus précisément, des acteurs issus du secteur associatif et qui interviennent dans le cadre de l’un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU.
Participer aux Blue Minutes, c’est montrer à vos clients que vos valeurs ne s’arrêtent pas à vos produits. Vous démontrez que votre budget publicitaire contribue aussi à une société plus humaine et plus responsable.
Vous êtes une startup durable à la recherche de visibilité ? Avec Blue Upstarter, nous mettons en lumière les jeunes entreprises engagées, même avec des budgets limités.
RMB s’associe à Upcut, spécialiste belge du Snack Content Video, pour proposer une offre accessible combinant spot vidéo professionnel et campagne digitale sur les médias de la RTBF. RMB réduit ses marges pour rendre l’espace média plus abordable tandis qu’Upcut facilite la création de contenu à partir de vos matériels existants. Résultat : des vidéos performantes, actuelles, adaptées au web, et bénéficiant d’un plan de diffusion digital optimisé.
Une solution taillée pour celles et ceux qui veulent faire bouger les lignes, sans faire exploser leurs dépenses publicitaires.
La mission de D-Carbonize est de réduire l’empreinte carbone des entreprises via notre outil Saas. Grâce à Blue Upstarter, au professionnalisme et à l’efficacité de RMB, nous avons augmenté significativement notre impact en Belgique en boostant nos visites en ligne grâce à un message bien construit
Vous avez un message positif à faire entendre ? Avec Blue Speaker, RMB et GiveActions unissent leur expertise pour amplifier vos récits grâce au pouvoir de l’audio.
Le Blue Speaker est une solution publicitaire qui combine à moindre budget la production d’un spot audio prise en charge par l’agence GiveActions avec une campagne sur le réseau des marques digitales en régie chez RMB.
L’audio, c’est l’émotion immédiate, la proximité, la répétition. Et pour une marque durable, c’est l’occasion de toucher le cœur autant que l’esprit. Faites entendre votre voix tout en maîtrisant votre budget.
Depuis 2020, la chocolaterie Galler s'est dotée d'une raison d'être, d'une mission forte : celle de bâtir un monde équitable et durable. Nous avons dès lors pris des engagements forts… Grâce à l'initiative du Blue Screen, des PME telles que la chocolaterie Galler ont la possibilité de mettre en avant leurs initiatives et leurs produits à des moments de grande audience dans un écrin publicitaire qui vient appuyer leurs engagements et actions concrètes
Nouvelle initiative de notre régie pour encourager une consommation responsable des écrans
Étude inédite et impact durable : RMB, GiveActions & JCDecaux primés 2 fois aux AMMA 2025
Une application pour une consommation responsable des écrans soutenue par RMB.