
L’Addressable TV révolutionne la publicité télévisée en associant la puissance du média et la précision du digital
Le targeting, ou ciblage publicitaire, consiste à identifier et à segmenter une audience spécifique pour délivrer des messages publicitaires pertinents. En s'appuyant sur des données comme l'âge, le genre, les centres d'intérêt, le comportement en ligne ou la localisation, le targeting permet de personnaliser votre contenu et d'atteindre les consommateurs les plus susceptibles d’être intéressés par votre produit ou service.
Le targeting est très important dans la publicité en ligne car il optimise les performances des campagnes en maximisant la justesse et l’adéquation des messages diffusés. En vous adressant à une audience qualifiée, vous diminuez le risque de dispersion, réduisez le gaspillage budgétaire, améliorez le taux de conversion et renforcez la fidélisation.
En outre, la publicité ciblée favorise une expérience utilisateur plus agréable, car les consommateurs reçoivent des messages adaptés à leurs besoins et intérêts, augmentant ainsi le ROI et l’efficacité globale des campagnes.
Le targeting en marketing digital repose directement sur la data. On parle d’ailleurs couramment de ‘data targeting’. C'est grâce aux données collectées via les médias en ligne et les réseaux sociaux que vous pouvez identifier, segmenter, comprendre votre audience et lui adresser le message adéquat. La data agit comme le socle sur lequel le targeting construit des messages publicitaires pertinents et efficaces, en s’assurant de toucher les bonnes personnes au bon moment.
Avec les solutions de publicité en ligne de RMB, vous pouvez toucher vos consommateurs, quels qu’ils soient et où qu’ils soient. RMB vous propose un large éventail de catégories de segments data, c’est-à-dire une vaste gamme de groupes d’utilisateurs avec des caractéristiques communes.
Définissez votre target et opérez votre choix parmi les plus de 100 segments de données proposés par RMB. Activez ces segments sur l’ensemble de nos canaux digitaux : vidéo online, audio online, display, TV adressée, etc).
Les principales sources des segments de ciblage que RMB vous propose proviennent des données propriétaires de la RTBF, traitées via notre DMP (data management platform), ainsi que des données Proximus et bpost en cas de TV adressée.
Ces données sont soit directement déclarées par les utilisateurs des médias eux-mêmes, soit déduites des comportements de surf ou des comportements de consommation TV.
Passer par RMB pour cibler vos audiences vous garantit :
Quelle est la différence entre le targeting initial et le retargeting ? Le targeting initial consiste à identifier et toucher une audience nouvelle, répondant à des critères prédéfinis. Le retargeting, quant à lui, s'adresse à des utilisateurs ayant déjà interagi avec votre marque (visite de votre site, clic sur vos liens, etc) pour les inciter à finaliser une action ou réengager leur intérêt vis-à-vis de votre produit.
Avec RMB, bien entendu, vous pouvez aussi recibler vos audiences. Notamment, via deux services dédiés :
Le ‘Campaignboost’ : vous reciblez les individus qui ont marqué un intérêt lors de votre campagne vidéo online ou display et qui ont interagi avec votre publicité. Vous vous adressez à eux une seconde fois avec un nouveau message afin d’accroître leur considération pour votre produit ou service. Donnez une raison supplémentaire à vos clients de passer à l’action et transformez leur intérêt en conversion !
La solution va un pas plus loin avec le recours au ‘lookalike’ : afin de maximiser le reach de vos campagnes, nous sommes capables de procéder à une extension de l’audience à laquelle vous souhaitez vous adresser en identifiant, au sein des sites en régie, les individus présentant un profil similaire à celui des visiteurs de votre propre plateforme (critères d’intérêt ou socio-démographiques). Repérez et ciblez les consommateurs qui ressemblent le plus aux clients qui visitent votre site !
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