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L'influence marketing est une stratégie qui repose sur la collaboration entre votre marque et des personnes de référence possédant une audience significative sur les réseaux sociaux ou plateformes en ligne. Faites la promotion de votre produit ou service par l’intermédiaire de ces influenceurs qui bénéficient d’une grande crédibilité auprès de leur communauté !
Le marketing d'influence inclut le celebrity marketing qui se distingue par un type spécifique de collaboration. Votre marque est ici promue par des célébrités connues du grand public (acteurs, chanteurs, sportifs, etc). Le celebrity marketing renforce votre image en l’associant à celle de ces personnalités publiques.
L’influence marketing est aujourd’hui une stratégie utilisée par des marques de tous secteurs, qu’elles soient petites ou grandes. Votre objectif consiste à toucher une audience spécifique ? Une stratégie d’influence vous aidera à atteindre votre but tout en créant un taux d’engagement élevé grâce à la relation de confiance qui lie vos clients aux influenceurs et/ou créateurs de contenu avec lesquels vous avez choisi de travailler. Voici les avantages des campagnes d’influence :
Le celebrity marketing repose sur l’importante notoriété et sur l’image prestigieuse des personnalités publiques pour toucher et inspirer une large audience, mais avec une approche toutefois plus réservée que celle adoptée par les influenceurs ou créateurs de contenu. Parmi les atouts du celebrity marketing, citons :
Votre choix doit être guidé par la palette de solutions et de collaborations proposées par l’agence d’influence. RMB est une régie publicitaire spécialisée en marketing d'influence qui possède une vaste expérience tant dans le partenariat avec des influenceurs/créateurs de contenu que dans le celebrity marketing. Via notre agence de contenu Slice, vous avez les deux possibilités :
Le coût d’une campagne d’influence varie selon l’option choisie : les collaborations avec des créateurs de contenu ou des micro-influenceurs sont généralement moins coûteuses que les partenariats avec des célébrités. Si vous êtes une petite ou une moyenne entreprise (PME), ce type de marketing d’influence est même accessible pour vous !
Les frais dépendent aussi des médias activés. Les collaborations s’adaptent à des formats relativement abordables en social media : stories Instagram, vidéos YouTube, challenges TikTok, posts de blog, etc. Au-delà des réseaux sociaux, les célébrités peuvent aussi intervenir dans des campagnes diffusées dans les grands médias traditionnels (télévision, radio, affichage, etc). Ce prolongement du social média amplifie la visibilité de votre marque, mais demande aussi un budget plus élevé.
Enfin, Slice, l’agence de contenu liée à RMB, vous propose un service à la carte, qui va de la création du concept à l’analyse de la campagne en passant par son suivi. La solution est adaptée à votre budget !
Le gros avantage des réseaux sociaux et des plateformes en ligne est qu’ils offrent des outils pour mesurer précisément les résultats des campagnes publicitaires (impressions, clics, taux d’engagement, conversions, etc.). Ces solutions de tracking et de suivi des KPI (Key Performance Indicators) jouent un rôle crucial dans l’évaluation de l’efficacité des campagnes d'influence et de celebrity marketing. Elles permettent une :
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Adressez-vous à une cible jeune, mal ou peu informée, et faites-lui connaître votre marque !
Fournissez du contenu pertinent à vos clients et améliorez leur expérience consommateur !