Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

14.09.2018

AB3 & ABXPLORE : ça repart !

La saison 2018-2019 sera singulière et cadencée

AB3 & ABXPLORE : ça repart !

Ce 13/09, AB3 et ABXPLORE ont présenté leurs projets de rentrée lors d’une soirée festive au Chalet Robinson. Les 2 chaînes belges du groupe proposent des choix originaux et différents, en décalage avec la programmation des grilles TV traditionnelles. Avec des ingrédients similaires mais renouvelés, la saison 2018-2019 sera toujours aussi singulière et rythmée.

AB3 : vous allez aimer !

La part de maché d’AB3 au sein du paysage TV Sud progresse de manière quasi ininterrompue depuis 5 ans. Le score de 10.3% auprès des PRA 18-44 ans au 1er semestre 2018 coïncide avec une évolution de 19% vs 2014 et de 8% vs 2017 !

Pour la saison à venir, la chaîne continue donc de proposer les programmes qui font l’originalité et le succès de sa grille :

 

  • des téléréalités qui mêlent sensibilité et émotion : en prime le mercredi (Super Nanny, Pascal le grand frère, ...) ou le jeudi (Patron incognito, On a échangé nos mamans, …)

 

  • des magazines qui fédèrent l’audience semaine après semaine : en prime le lundi (Dossiers criminels) ou le dimanche (Appels d’urgence, 90’ Enquêtes, Reporters)

 

  • des séries « cultes » que les fans retrouvent avec un plaisir non dissimulé en access prime-time : Dr House, Grey’s Anatomy, Medium,

 

  • le rendez-vous « AB Family » le samedi soir avec des films fabuleux pour petits et grands : La Reine des neiges, Alvin et les Chipmunks, Moi moche et méchant 2, …

 

La fiction sera une composante exceptionnellemet forte à partir de septembre. Les films, diffusés en alternance le lundi et le mercredi, ou en programme principal le mardi et le vendredi, sont à voir ou à revoir absolument : sélection James Bond (Casino Royale, Skyfall, Quantum of Solace), Time Out (avec Justin Timberlake), Noé (avec Russel Crowe), Knight & Day (avec Tom Cruise et Cameron Diaz), Fast & Furious 6, …

 

 

ABXPLORE : vous n’en croirez pas vos yeux !

Lancée il y a tout juste un an, ABXPLORE a créé la bonne surprise en 2018. En peu de temps, la nouvelle chaîne a trouvé sa place au sein du paysage TV Sud. La part de marché de 4.4% auprès des Hommes 18-44 ans en août 2018 représente une évolution de 106% vs septembre 2017 ! 

La rentrée d’ABXPLORE se présente sous les meilleurs auspices. Toujours axée sur l’aventure, la chaîne persévère avec un type de programmation que ne propose aucun autre acteur du paysage TV francophone :

 

  • les meilleurs docu-réalités qui font voyager les téléspectateurs dans des univers incroyables restent à l’antenne : technologies de l’impossible le lundi (Building Giants, Impossible Railways, …), métiers de l’extrême le mardi (Emergency Helicopter Medics, …), aventure le jeudi (Seuls face à l’Alaska, Appalachian Outlaws), mystères et théories le vendredi (In Search of Aliens, …), catastrophe le samedi (The Next Mega Tsunami, …), moteurs le dimanche (Big Easy motors, …)

 

  • de nouveaux magazines « qui décoiffent » renforcent le prime-time : Impossible Engineering (lundi), Navy Seals (mardi), Ancient Top Ten (vendredi), Inside the Mega Twister / Planes Gone Viral / The 2000’s greatest tragedies (samedi), …

 

  • le bloc « Discovery Time » du week-end (18h00-20h00), qui diffuse notamment « Railroad Alaska », se complète avec plusieurs nouveautés : « Week-ends Spécial Requins », «Wheeler Dealers », « Idris Elba : Fighters », …

 

  • les amateurs de catch trouveront toujours satisfaction le mercredi (WWE Raw) et le samedi soir (WWE Smackdown)

 

  • enfin, retransmission inédite le dimanche avec la « Drone Racing League ». La DRL est une compétition indoor de drones aux Etats-Unis : une opportunité pour toucher un nouveau type de public en pleine expansion !

 

  

N’hésitez pas à contacter nos départements Sales et/ou Trading & Revenue pour connaître les opportunités commerciales sur AB3 & ABXPLORE.

 

Dossier de presse 2018-2019