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01.03.2019

“Catch Me”… yes, you can !

RMB lance une offre de video targeting disponible sur l’ensemble des sites RTBF

“Catch Me”… yes, you can !

Avec « Catch Me », sa nouvelle offre de video targeting, RMB propose aux annonceurs de toucher leur cible via leur profil socio-démographique, leur lieu d’habitation et/ou leurs centres d’intérêts. L’offre est disponible sur la totalité de l’inventaire vidéo des sites de la RTBF, sur tous les devices, aussi bien en programmatique qu’en achat classique.

De plus en plus, les annonceurs souhaitent mener une communication finement ciblée afin d’optimiser un maximum leurs investissements. Les campagnes de targeting permettent d’augmenter le ROI, de diminuer le « gaspillage » publicitaire auprès des cibles non concernées et de qualifier au maximum les audiences obtenues.

Pour répondre aux besoins de ses clients, RMB propose « Catch Me », une offre commerciale spécifique en vidéo online dans un contexte media premium.

 

 

L’offre « Catch Me » s’articule autour de 3 catégories de segments :

  • « Catch Me @ my place » : cibler via le lieu d’habitation du surfeur
  • « Catch Me » : cibler via le profil socio-démographique (sexe et âge) du surfeur
  • « Catch Me @ my interests » : cibler via les habitudes de navigation du surfeur

 

L’option « Mix & Catch » permet de sélectionner et de combiner les critères de 2 ou 3 catégories de segments afin d’affiner plus encore le targeting.

 

L’offre est disponible sur la totalité de l’inventaire vidéo des sites de la RTBF, sur tous les devices, aussi bien en programmatique qu’en achat classique.

 

La data provient des informations déclarées (2.200.000 profils) mais également observées (habitudes de surf) des utilisateurs des plateformes web RTBF. Celle-ci est stockée et  gérée par la DMP (Data Management Platform) Adobe Audience Manager. Les segments sont alors envoyés vers les différentes technologies de vente. Bien entendu, les données sont récoltées dans un cadre légal de politique des cookies et en conformité avec le GDPR.

 

Lors des premières campagnes tests, les audiences proposées par RMB ont été validées avec succès via l’outil « Digital Ad Rating » de Nielsen.

 

Découvrez notre offre et « Catch your target » !