Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

21.10.2020

1er bilan positif pour Tipik

Les audiences digitales et TV attestent du succès rencontré par la nouvelle marque

1er bilan positif pour Tipik

Le 7 septembre dernier, nous assistions au lancement de Tipik, le nouveau média digital, radio et TV de la RTBF dédié aux jeunes adultes. Alors que les chiffres radio ne sont pas encore connus, ceux du digital et de la télévision attestent du succès rencontré par la nouvelle marque.

Voilà plus d’un mois que le public belge a fait la connaissance de Tipik et de son logo vert vif. Le nouveau média digital, radio, TV adopte un ton jeune et dynamique qui séduit son public-cible, les 25-44 ans.

 

Les performances en digital

Les chiffres parlent d’eux-mêmes… Tipik, sur les plateformes digitales, entre le 7 septembre et le 11 octobre, cela donne :

 

 

Par ailleurs, mesurée en live audio ou vidéo via les plateformes digitales, la nouvelle matinale radio lancée sur Tipik, « Le réveil de Djé », a trouvé écho auprès de son public. Sur les 4 premières semaines, le live vidéo Auvio affiche une progression de +80% vs 2019.

 

Les performances en télévision

En télévision, La Deux est devenue Tipik depuis le 7 septembre dernier. Le succès de cette transformation transparait dans les chiffres de l’Audimétrie enregistrés entre le 7 septembre et le 11 octobre :

 

 

Comme en digital, la performance de la matinale (« Le réveil de Djé ») est aussi à épingler en télévision, notamment en termes d’évolution de la composition du public : +95% de jeunes adultes comparativement à 2019 ! La cible visée semble donc totalement séduite par la nouvelle offre de programmes entre 06h00 et 09h00.

 

L’aventure Tipik ne fait que commencer et nous sommes impatients de découvrir la suite !