Leadership de The Voice S9
La 9ème saison de The Voice Belgique fait le plein d’audience sur La Une et sur Auvio
Les blinds auditions de The Voice Belgique se hissent au top des audiences du mardi soir. L’émission, animée par des coachs passionnés et des talents d’exception, s’impose solidement en début de semaine sur La Une : 4 émissions, 4 leaderships et une évolution continue de parts de marché de semaine en semaine ! Après une saison dédiée aux kids l’an dernier, cette 9ème édition consacrée aux adultes repart de plus belle !
Un succès en télévision et sur Auvio
Nous l’attendions avec impatience, la saison 9 de The Voice Belgique a démarré sur La Une et sur Auvio le 29 décembre dernier. Loïc Nottet, BJ Scott, Typh Barrow et Henri PFR s’invitent chez nous chaque mardi soir pour nous faire découvrir des talents d’exception.
Quatre soirées, 4 blinds auditions, 4 leaderships d’audience et déjà plus de 1 million de téléspectateurs engagés au total dans la consommation du divertissement.
Cette 9ème édition continue de remplir les attentes des fans du programme devenu un incontournable du paysage audiovisuel Sud. Avec une moyenne de 28% de part de marché auprès de l’ensemble des francophones, The Voice Belgique affiche une augmentation de +6% par rapport à la saison 8.
Chaque année, les jeunes sont attirés en masse par le divertissement TV. Cette fois encore, les 15-34 ans sont conquis : ils affichent 30% de PDM moyenne (26% pour les PRA 18-54 et 29% pour les femmes 18-54).
La part de marché a grimpé de manière quasi continue depuis le premier numéro :
CIM Audimetrie : South/ TTVshare (live only)
The Voice se consomme aussi sur Auvio. Les trois premiers blinds ont chacun rassemblé 12.100 visiteurs uniques en moyenne pour une vision en replay. Un véritable phénomène vidéo global !
Un time-shifted viewing bienfaiteur
L’audience des émissions de The Voice Belgique se consolide également grâce à la vision en différé : auprès des PRA 18-54 ans, on observe un complément de +25% de rating entre la vision « live+vosdal » et la vision « live+7 » (càd jusqu’à 7 jours après diffusion).
Le différé est une belle occasion pour les adeptes de se rattraper s’ils viennent à manquer le rendez-vous du mardi. L’offre de sponsoring comportant une bonne part de contreparties totalement intégrées au programme, ce time-shifted viewing est également profitable aux annonceurs partenaires de l’émission.
Une valeur clé de la grille d’hiver
C’est incontestable : The Voice est un succès assuré de la grille de rentrée d’hiver. Même si les audiences de La Une ont été excellentes en fin d’année 2020, le rating du mardi soir augmente considérablement grâce au programme, et ce, quelle que soit la cible analysée.