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26.01.2021

Euro 2020 : préparez-vous ! 

Départ le 11/06 pour cet événement très attendu. RMB affûte ses offres commerciales!

Euro 2020 : préparez-vous ! 

L’UEFA EURO 2020TM, qui a conservé son appellation malgré son report d’une année en raison de la pandémie du Covid-19, se déroulera durant 5 semaines entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. La RTBF diffusera la totalité des matchs en télévision et sur Auvio. RMB a préparé une quantité de solutions publicitaires pour répondre aux multiples attentes des annonceurs qui auront l’occasion de profiter d’une audience et d’une visibilité hors du commun.

 

Faut-il encore le rappeler ?  Les tournois de football internationaux, diffusés en télévision ou via le web, sont de fabuleux pourvoyeurs d’audience.

 

Nos Diables Rouges s’étant qualifiés pour cet Euro 2020 qui débute le 11 juin, les performances seront d’autant plus « phénoménales ». Car tous les Belges, ou presque, se sentent concernés !

 

Enfin, après une annulation du championnat l’an dernier qui en a déçu beaucoup, et avec le besoin pour la population, après une longue année de sacrifices, de sortir de la routine et de partager des moments de joie, l’Euro 2020 sera un événement plus fédérateur que jamais !

 

Rappel de quelques chiffres (pour ceux qu’il faudrait encore convaincre… ) :

 


A ces quelques observations chiffrées, il faut encore ajouter que :

 

  • Les grands tournois de foot attirent de nouveaux spectateurs, boostant ainsi l’audience du Total TV durant l’été

 

  • La PDM des chaînes de la RTBF qui diffusent la compétition progresse copieusement au détriment des celle des autres émetteurs, notamment en défaveur de RTL-TVi, de Plug RTL et de TF1.

 

  • Les écrans publicitaires, diffusés au plus près des matchs, affichent des ratings élevés

 

  • Le nombre d’écrans foot diffusés autour des matchs et leurs audiences fortes font considérablement grimper la fair-share de la RTBF

 

En ce qui concerne la diffusion sur Auvio, les observations réalisées lors de la Coupe du Monde 2018, ne laissent aucun doute sur la puissance et la plus-value de la plateforme :

 


DES OFFRES COMMERCIALES A LA HAUTEUR DE L’EVENEMENT

 

 

Classic Video offer : facilitez-vous la tâche !

 

  • 6 packs vidéo proposés à des niveaux de budget différents. Les 3 premiers packs, les plus complets, combinent la TV et le digital (video online & display). Les conditions appliquées sur la valeur en espace atteignent au minimum les 25% ! Le prix net des packages est inchangé par rapport à la proposition élaborée pour la diffusion de l’Euro en juin de l’année dernière

 

  • Pack spécial dédié aux annonceurs directs

 

  • Un montant de GRP’s garanti pour chacun des packs

 

  • Des positions préférentielles, en début ou en fin d’écran, offertes et comprises dans le prix des packs

 

  • Une option de contexte de diffusion (choix d’une ou de plusieurs équipes favorites selon le pack choisi)

 

  • Une planification des spots réalisée à 100% par RMB

 

  • Un CGRP TV moyen très attractif pour l’achat au spot à spot, maintenu à un niveau identique par rapport à la tarification préalablement prévue en 2020

 

Digital offer : augmentez votre couverture !

 

  • Des packs à acheter séparément ou en complément d’une campagne TV pour gagner en incremental reach.

 

  • 4 packs pré-roll sur Auvio de 50.000 à 400.000 impressions, avec une remise de minimum 17,5% sur la valeur en espace.

 

  • 9 packs digitaux « vidéo & display » pour différents segments d’annonceurs. Avec un avantage de minimum 20% sur la valeur brute.

 

  • 3 packs « ad replacement » en mid-roll sur Auvio avec spot cliquable. Pour rappel, l’ « ad replacement » a été lancé lors de la Coupe du Monde 2018 : les écrans sur Auvio sont spécifiques à la plateforme et, donc, différents de ceux diffusés en télévision. Ces packs peuvent se combiner avec des formules de targeting.

 

Sponsorship Magazine : rejoignez les experts du foot

 

  • Une soixantaine de magazines diffusés avant/après les matchs de 18h00 et de 21h00.

    C’est la première fois que la RTBF et RMB reçoivent l’accord de l’UEFA pour commercialiser les magazines d’avant/après match en sponsoring. Voilà donc une opportunité inédite pour les marques d’être vues à seulement quelques secondes de l’ouverture et de la fin des matchs !

 

  • Tout le savoir-faire de la RTBF en matière d’analyse et de décryptage des matchs. En s’associant au magazine, le partenaire témoigne de son intérêt d’expert pour la compétition.

 

  • 4 packs de duo-sponsoring, composés de billboards, à un prix hautement compétitif. Le petit « plus » idéal pour consolider un pack vidéo ou une campagne TV, et ainsi accroître la visibilité de l’annonceur.

 

Des offres créatives et tailor-made

 

RMB a imaginé ci-dessus de nombreuses combinaisons pour répondre à la majorité des attentes des annonceurs et de leur agence média.

 

Mais d’autres formules sont possibles pour convenir à d’autres besoins. Toutes les idées créatives sont aussi les bienvenues : les équipes de RMB sont prêtes à leur donner vie !

 

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Veuillez appeler votre contact commercial habituel ou envoyer un mail à sales@rmb.be.