Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

04.03.2021

Sandrine Roustan à la RTBF

Sandrine Roustan à la tête du Pôle Contenus de la RTBF

Sandrine Roustan à la RTBF

Ce 29 mars, Sandrine Roustan rejoint les équipes de la RTBF en tant que directrice générale du Pôle Contenus. Passionnée de TV et de radio depuis toujours, son parcours est parsemé d’expériences média riches, diversifiées et internationales. Un réel atout pour la transformation numérique du service public !

 

Le Conseil d’administration de la RTBF a désigné Sandrine Roustan à la tête du Pôle Contenus des médias du service public. Sandrine entrera en fonction le 29 mars prochain.  

 

Depuis son plus jeune âge, Sandrine Roustan est passionnée de TV et de radio. Son parcours professionnel est impressionnant : elle a accumulé les expériences dans la conception et la production d’émissions avant d’assumer plusieurs fonctions de direction.

 

Son parcours

 

  • 1992 : Canal+ où elle conçoit le premier concept de magazine de télévision
  • 1997 : M6 en tant que Rédactrice en chef puis Adjointe au Directeur des magazines
  • 2003 : Endemol France en tant que Productrice des divertissements
  • 2007 : La prod d’en face comme Fondatrice
  • 2010 : France Télévisions pour développer la stratégie de la filiale MFP
  • 2011 : France Télévisions comme Directrice des programmes de France 4 avant de prendre la direction de l’antenne
  • 2015 : Shanghai Media Groupe en tant que Directrice internationale

 

Des expériences à la pointe de l’innovation qui ont permis à Sandrine de développer une expertise très enviable tant dans les médias traditionnels que numériques.

 

Sandrine Roustan se fixe 3 objectifs dans sa nouvelle fonction au sein de la RTBF :

  • participer au déploiement du plan stratégique
  • impulser la stratégie de transition digitale de la RTBF au niveau des contenus
  • faire rayonner la RTBF, la spécificité culturelle belge et la francophonie à travers le monde.

 

Sandrine Roustan : « Je suis très heureuse de rejoindre la RTBF qui a une réelle avance avec son approche globale et 360 et une réelle capacité d’innover. Je connais aussi le talent, le professionnalisme, la grande puissance créative des équipes de la RTBF. Je compte bien évidemment sur la force de production interne et celle des partenaires externes, Wallons et Bruxellois pour proposer, créer, produire, coproduire ou acquérir des contenus qui embarquent tous les publics. Il faut le faire dans l’écoute de l’évolution de la société qui nous entoure mais sans oublier de faire vivre ce supplément d’âme propre au média public et qui fait toute la différence. »

 

Baptiste Erkes, président du Conseil d’administration RTBF : « Au nom du Conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Sandrine Roustan et tiens à remercier les autres candidats et candidates, internes et externes, pour la qualité de leurs projets. Nous sommes convaincus que le parcours professionnel, l’esprit créatif, les qualités humaines et la vision des enjeux digitaux de Sandrine Roustan sont de réels atouts pour accompagner la transformation numérique du média public dans le respect de ses missions et la diversité des publics qui composent notre communauté. »

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à Sandrine dans cette nouvelle aventure.

 

Découvrez le communiqué de presse